Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

La Carte-Membre n'est pas un droit d'accès au réseau.

 

Les détenteurs de Carte-Accès et les Clubs ne doivent pas divulguer l'emplacement des chemins du réseau fédéré aux non-détenteurs. L'option actuelle pour les gens de l'extérieur est de joindre un Club et de se procurer leur Carte-Accès.

 

Les trails connus comme étant les Jack Rabbit 2, 3 et 5 ne font pas parti du réseau fédéré puisque des motifs environnementaux, de tenure et de statut rendent la circulation de véhicules illégales présentement. Ces statuts pourraient changer au cours des prochains mois.

 

La Jack Rabbit 4 fait partiellement partie du réseau 4x4 fédéré à l'exception d'un tronçon où des raisons environnementales interdit toute circulation.

 

La meilleure façon de connaître les endroits légaux pour la pratique du 4x4 est de consulter et de respecter la carte du réseau fédéré disponible pour les détenteurs de Carte-Accès. Ne pas partager les informations qu'elle contient est non seulement obligatoire pour les gens qui y ont accès mais c'est la seule façon d'assurer que l'organisme continu de protéger notre loisir.

 

Seuls les détenteurs de Carte-Accès auront droit à de l'assistance de la Fédération si le droit de circuler est contesté sur les chemins de notre réseau. Les membres et les clubs partageant l'emplacement de celui-ci avec des non-membres s'exposent au bannissement. Le club qui aurait permis à des non membre de circuler avec lui sur le réseau fédéré ne seraient probablement pas couvert pas l'assurance en cas de problème impliquant la responsabilité civile puisqu'il a enfreint les règlements.

 

Bref, exigez donc de vos invités qu'ils soient munis d'une Carte-Accès. Non seulement ça évite les problèmes mais c'est plus juste et équitable envers ceux qui contribuent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

[brainstormng]

 

Il serait intéressant de penser à des cartes clubs invités.

Ces cartes appartiendraient au club.

 

Cela leur donnerait le droit d'invité une personne (en accompagnement) par carte pour un maximum de 3 fois par individu.

 

Par exemple, TORQ achèterait 2 cartes clubs, ce qui lui permettrait d'invité 2 personnes non membre lors par activité au cours de sa saison. Ce serait une bonne façon de faire du recrutement et de s'assurer que les gens apprennent à faire de la trail de façon encadré...

 

On pourrait aussi avoir des cartes événements-clubs valide à la journée par invité, maximum de 3 jours. Par exemple, le rally Tremblant pourrait acheter des cartes événements et retenir les services de guide dûment accrédité de la fédé pour tenir son événement dans les trail fédéré...

 

Les clubs ou invité ferait leur demandent à l'avance, idéalement via la boutique, et on générerait un PDF attestant que tout est beau pour l'individu pour ces journées là...

 

Encore une fois, le but est de facilité l’adhésion des non-membres à la fédé et de montrer que nous offrons une valeur ajouté dans la pratique sécuritaire du sport au Québec..

Lien vers le commentaire
Invité Francis_Dir.CR

Suggestion!

 

Une carte temporaire, sans l'acces a a banque de donné des trails fédéré. Comme sa ils sont obliger d'etre avec des membres avec carte sentier pour savoir ou sont les trails!

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord pour trouver un moyen de "recruter" des membres via carte temporaire. Par contre je crois qu'il ne faut pas s'y perdre avec plusieurs type de cartes "invités". On pourrait en avoir qu'une seule qui englobe en général l'utilité de promouvoir la fédération

 

Voici quelques idées :

 

-Aucun accès au tracés gps.

-Doit être accompagné d'un détenteur valide d'une carte accès. J'ajouterais peut être (Et/ou parrainé par un représentant)

-Valide pour quelques jours. Période inscrite sur la carte.

-Prix abordable d'où la raison de cette carte.

-Sujet à promotion? Pourquoi pas en donner une ou deux par club par année ?

-Si l'invité est intéressé il peut se procurer la carte accès en soustrayant le prix de la carte temporaire. Ayant pour but d'attirer plus de membres.

Lien vers le commentaire

Faut surtout pas oublier l'administration qui viens avec...

Nos administrateus sont tous des volontaires bénévoles qui comme tout le monde disposent de seulement 24hrs par jour alors comme on dit en Anglais KIS (keep it simple)... il faut s'engager prudemment avant de se commettre sur ce point ...qu'es-ce que ça représente comme somme de travail additionnel?... y a-t-til un volontaire pour supporter le travail qui viens avec?

 

Autre point, le coût d'une carte temporaire doit faire en sorte que l'achat de plus de 3 cartes représente une somme plus élevée qu'un abonnement annuel. Si non poourquoi s'abonner?

 

...mon point de vue...et sans atteinte à l'égard d'opinions qui peuvent différer...

Lien vers le commentaire

Faut surtout pas oublier l'administration qui viens avec...

Nos administrateus sont tous des volontaires bénévoles qui comme tout le monde disposent de seulement 24hrs par jour alors comme on dit en Anglais KIS (keep it simple)... il faut s'engager prudemment avant de se commettre sur ce point ...qu'es-ce que ça représente comme somme de travail additionnel?... y a-t-til un volontaire pour supporter le travail qui viens avec?

 

Autre point, le coût d'une carte temporaire doit faire en sorte que l'achat de plus de 3 cartes représente une somme plus élevée qu'un abonnement annuel. Si non poourquoi s'abonner?

 

...mon point de vue...et sans atteinte à l'égard d'opinions qui peuvent différer...

 

 

 

 

 

Tout à fait en accord avec toi.

 

Je suis disponible à mettre du temps pour la cause, entre deux coups de wrench, mais pour le moment je suis loader. Ça va mieux aller en Juillet.

Modifié par Simon_Adrénaline4lo
Lien vers le commentaire

L'an dernier on en a discuté de long en large, la solution simple serai un billet achetable via la boutique pour les membres des clubs fédéré qui n'on pas leur cartes, ils n'auraient pas le droit au tracé GPS et devront être accompagné d'un Membre-Accès. L'an prochain nous seront mieux organisé pour offrir cette option, ça fait juste 8 mois que la boutique est online.

Lien vers le commentaire

Moi je suis convaincu que beaucoup de gens veulent amener des amis avec eux dans les sorties mais ne peuvent pas.

 

Je crois que c'est le moyen de faire grandir la fédération et d'amener les gens rouler dans nos chemins au lieu de rouler dans les pit de sable.

 

Ensuite ils en voudront plus et voudront venir en ouvrir d'autre !!!!!

Lien vers le commentaire

c'est un couteau a 2 tranchants, d'un coté ca pourrais être une bonne chose et on y gagnerais beaucoup de membres, d'un autre coté beaucoup de personne pourrais simplement avoir l'intention de payer le petit prix de la carte temporaire pour savoir ou sont les chemins fédéré. et nous envoyer /$%?&* par la suite. d'un autre coté  d'ici 1 ans  tout les chemins seront balisé donc facilement repérable...

Lien vers le commentaire

Exactement dans le même principe qu'un billet de ski, prix du billet week-end au trière du prix qu'une carte Accès... 

 

Je crois qu'essayer de caché les trails n'est pas une solution. Si on prend notre place en identifie at large qu'on est là, qu'on a pris possession de l'endroit, les gens seront gêné d'y aller, il seront qu'il ont pas d'affaire là. Les zec font pareille, grosse enseigne partout et souvent il n'on même pas les moyens d'avoir des patrouilleurs pour couvrir l'endroit et pourtant le monde respecte juste au cas qu'il se ferais prendre...

 

Pouvoir acheté un billet va permettre au club d'aller organiser des sortie dans les trails fédéré au lieux d'aller dans la jack ou les escalier.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'idée du nom "Carte-Invité". Beaucoup plus que "Carte temporaire". Temporaire je ça donne l'impression que c'est une Carte complète qui dure juste moins longtemps. Quand tu es invité tu suis, tu ne vas pas où tu veux. Je ne serais pas vraiment d'accord pour qu'on donne le fichier de localisation avec une carte comme on parle ici. Avec une "Carte-Invité" c'est clair que tu n'est pas libre de faire ce que tu veux avec.

 

Je proposerais un prix de 45$ pour une Carte-Invité. ça cannibaliserait peut-être les ventes des Cartes-Membre mais si on permettait que ce 45$ serve d'acompte pour l'achat d'une Carte-Accès tout le monde serait gagnant.

 

Ce que je peux faire:

- Je peux créer un produit dans la boutique qui permettrait de télécharger un document PDF, ou n'importe quel autre type de document ou de fichier, après son achat.

 

- Je peux envoyer des informations uniques, comme un # de confirmation ou autres informations spécifique à cette commande, dans un courriel, pour une commande précise. Mais ce n'est pas automatique, je le fait manuellement (un copy/paste avec un texte template que j'édite ça se fait très bien, je le fais actuellement dans le courriel de confirmation d'abonnement pour toutes les Cartes-Accès et Cartes-Membre vendues)

 

- Je peux créer un code de rabais pour chaque commande de la Carte-Invité. ce code de rabais pourrait donner un rabais équivalent à la valeur payé pour l'achat d'une Carte-Accès uniquement.

 

Ce que je ne peux pas faire:

- Je ne peux pas faire en sorte que le document téléchargeable à l'achat de la Carte-Invité soit unique, c'est à dire qu'il contienne un code qui serait différent des autres documents téléchargé par les autres clients du même produit. Enfin... ça se fait, il faudrait modifier le code PHP en conséquence et tout se fait. Donnez-moi du temps et je vais le faire et ça va marcher, je l'ai fait avec les demande de confirmation actuelle. Mais actuellement, je ne sais pas comment. Mais... La facture est automatiquement envoyée au client par courriel et elle contient un numéro de commande unique. On pourrait demander de joindre la facture au document téléchargé, ou simplement de conserver la facture avec soi lors des sorties.

 

- Je ne peux pas contrôler le nombre de fois que les client de ce produit seront invités. Je ne peux pas non plus les empêcher de retourner dans les trails qu'ils auront visité. C'est évident que la boutique ne permet pas de le faire mais vous devez en prendre conscience. Ce sera comme pour le fichier de localisation actuel, ce sera aux propriétaire de la Carte-Accès de protéger leur achat.

 

Avec le temps, il y aura de plus en plus de trails fédérés un peu partout, pas seulement à St-Adolphe d'Howard. C'est présentement assez facile d'en faire le tour. L'importance de la Carte-Accès sera donc minimisée pour quelqu'un de peu conscientisé  après avoir utilisé quelques trails fédérés comme invité. Il pourra continuer d'aller s'amuser dans les trails qu'il aura visité qu'on le veuille ou non. Mais lorsqu'on aura 100, 200 ou 500Km de fédérés, ça lui donnera le goût d'avoir accès à tous ces chemins.

Lien vers le commentaire

J'offrirais pas un rabais sur la carte-accès, je fonctionnerais plus comme pour les billet de ski, que t'ai 10 fois à St-sauveur au coût de 60$ te donne pas de rabais pour une passe de saison à 400$. Et les trails sont assez tuf que j’irais pas là moi même juste pour une trail d’après midi. Je m’inquiéterais pas trop pour ça. En général le monde préfère faire la jack qui est assez essy going que les autres trails que tu sais pas quand tu va en sortir... 

Lien vers le commentaire

Je voudrais préciser quelque chose ici. On jase et on lance des idées mais ce n'est pas parce que des choses sont techniquement facile à offrir qu'on peut le faire et qu'on le fera. Je me suis peut-être exprimé et les gens comprennent souvent ce qu'ils veulent et pas nécessairement ce qu'on les gens essaient d'expliquer. Ajouter un produit dans la boutique est techniquement facile et bidouiller dans du code ça se fait. Mais il faut évaluer les pour et les contre d'un produit x, parfois ça prend des ententes, il y a des règles à respecter et plusieurs paramètres sont présents sur lesquels on a aucun contrôle. Alors quand je dis oui oui, c'est facile à faire, je ne dis pas que c'est facile de rendre un produit disponible at large et que ça marche, et que ce soit payant pour tous sur le court comme sur le long terme. On se comprend? ;)

Lien vers le commentaire
Invité Francis_Dir.CR

Tant qu'a moi meme si j'ai proposer une idée je crois que l'idéal c'est de ne pas avoir de carte temporaire.

 

-Trop de travail a gérer pour des bénévoles

-La carte sentier est deja pas cher par rappor au autre fédération (si t'es pas capable de payer 125$ tes pas capable de te payer une journe de trail)

-Trop de risque de flou dans les reglements

-Controle des utilisateur moin évident

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...