Aller au contenu

Question(s) pour un nouveau club/regroupement


Recommended Posts

Bonjour gang, j'aurai une question, proposition à partager. ..je suis "ex-"rep pour a4pdb, je suis entrain de monter un club/gang car a4pdb ne bouge plus, et ça bret pour renouveler l'affiliation. ....donc nous (5-6 chums) qui voulons renouveler devons trouver autre chose....

je veu faire une nouveau "regroupement", je dis pas club car ce serait plutôt privé (6-8 chums serieux à date...d'autres à continuer de travailler ?) OU au contraire, un accès à la FC4X4Q pour tout ceux qui n'ont pas de club affilié, comme moi maintenant!

Mais en même temps, j'imagine que c'est justement contre ça que vous fonctionner de la sorte. Dans le sens de ne pas avoir n'importe qui dans les trail en devant appartenir à un club relativement structurée. Et c'est très compréhensible vu la gang de cabochon qu'il y a dehors de nos jours....!lol

Je n'ai pas non plus comme projets d'avoir des dizaines de personnes, je sonde sur plusieurs pages FB mais je ne veut pas moi non plus me ramasser avec n'importe qui, des inconnus et encore moins en être responsable lol!!! J'espère faire prochainement l'affiliation (mars) en espérant être 5 à 10 personnes sérieuses, pas bcp plus. Mais si jamais c quelque chose que vous voudriez explorer je pourrais faire un genre de regroupement accessible pour n'importe qui aussi avec ce "club/gang/regroupement....?" Ce serait pas un club avec des activités/ sorti vraiment plus une plate forme d'accès au réseau FC4X4Q. Si vous avez des idées pour/contre, partagez ?!!!!! Je veux juste m'assurer de pas faire de quoi à l'encontre de votre "vision" !!

Au plaisir de lire vos idées/ commentaires

Francis

Lien vers le commentaire

Bonjour Francis,

 

Voici d'abord les règles:

 

Pour le membership, il faut respecter les points suivants:

1-Respecter les conditions d'affiliations décrétées par règlements.

2-Être établi au Québec ou y exercer ses activités.

3-Compter un minimum de 10 membres.

4-Nommer un minimum de trois Représentants

5-Acquitter la cotisation annuelle dans les délais prescrits.

6-Respecter et faire respecter par ses membres les règlements, politiques, procédures et autres conditions de la Fédération.

 

Si cela t'intéresse toujours, tu pourras communiquer avec nous pour la demande, lorsque les conditions seront remplies. Je suis la personne-ressource qui s'occupe d'accueillir les nouveaux clubs. Cela me fera plaisir de vous aider. Au plaisir d'échanger sur le sujet.

 

Ginette

Lien vers le commentaire

Salut Francis, Pourquoi ne pas t'inscrire dans un des Clubs existants?

Tu pourras toujours faire des "buddy run" avec qui tu veux.

En plus, si cela t'intéresses, tu pourras participer à certaines activités.

 

Sur le plan purement économique, je t'assure qu'avec le 10% d'escompte chez nos fournisseurs, mon membership et ma passe de la fédé se paye toute seule à chaque année.

Et là, je ne parle pas nécessairement du CJM. D'autres Clubs offrent ça.

 

Je suis curieux de savoir ce qui motive de partirquelque chose qui n'est pas nécessairement un Club , ou un regroupement, ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponse....m'a motivation est simple...j'ai un horaire de marde et je peu faire de la trails que les dimanche et mardi genre.....cjm/cjrs c juste les samedi presque et plusieurs de mes amies non pas nécessairement un wrangler où même un jeep Jeep et ne peuvent s'inscrire à ses clubs qui n'accepte rien d'autres...j'ai un Suzuki, un toy de TORQ,des xj, 1 pick up dans la gang...je pense qu'il y a un manque et que beaucoup de gens s'inscrirait a la FC4X4Q si ils aurai un accès plus facile...donc voilà ma motivation....j'ai pousser a4pdb depuis 3 ans à s'affilier, sans moi ca ne serai jamais arriver et maintenant ça bret, les idées diverge, les dirigeants sont absent....donc c pour ça.....une chose est sur, il y a une demande pour les "sans- club" a vouloir s'affilier....Et c pour ça je vous demandais si c ok....sinon c pas plus compliquer, ça va être juste les anciens a4pdb, quelques transfuges et c'est tout.....à vous de voir si vous voulez plus de monde en facilitant l'accès ou pas, je m'en tiendrai à votre decision!! Mais on va être plus que 10, peu être pas tous affiliés mais presque!

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai une solution pour toi. Nous avons un groupe Off Road Lanaudière qui accepte tout genre de véhicule. Je connais bien les admins et ils seraient également intéressé. Je te suggère de parler à Édith Bélec Manseau qui pourra vous informer sur son club. Ils ont des sorties pas nécessairement le samedi.

 

Personnellement, je ne vais pas nécessairement en trail le samedi. On en a fait le samedi et le dimanche. Lorsqu'on appartient à un club on a des avantages que les autres n'ont pas.

 

 

L'accès à la fédération c'est pour les clubs. Donc, il est nécessaire d'avoir un regroupement pour y accéder. J'espère que je t'ai aidé.

 

On se rencontrera peut-être sur les trails.

 

A+

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est d'un accès direct à FC4X4Q, on en a déjà parlé et on l'a exclu.  On a mis sur pied une Fédération de clubs pour représenter et défendre  nos intérêts (ceux de la communauté). Et nos discussions avec le Gouvernement et ses ministères nous ont fait comprendre qu'ils ne parlent pas à un club, mais à une fédération de clubs. D'ou l,exclusion....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Paul André. ....en lus de répondre, ça me donne la raison du pour quoi vous fonctionner comme ça et je comprends tout à fait....on verra dans quelques années si on peut faire plus simple avec le gouvernement mais pour le moment je m'en tiens au directives et je m'assurerai de la responsabilité des membres qui seront avec nous!!

Lien vers le commentaire

J' ai vécu le même problème, je suis de Lévis et il n’y a aucun club fédéré dans ma région. Moi se que j' ai fait je adhérer au Club Jeep Montréal. Je ne participe qu' à une ou 2 activités du club, mais je fais plusieurs trails hors club avec du monde que j' ai connu via le Club Jeep Montréal.

Cassé vous pas la tête et adhéré donc a un club existant même ci il n' est pas dans votre région. Et ci un jour vous vous retrouvé 25 du même coin il sera toujours temps de vous partir un club.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Salut desoler je repond un peut apret les fait mais je suis du club A.H.R (aventure hors route) et notre club a justement ete creer pour permetre se que tu veut on ne charge pas de frais anuelle pour faire des trail avec nous et on a des membre de plusieur club de la grande region de montreal on exige juste de rencontrer le membre en perssone avant sont acceptation pour eviter les " tous croche" qui deteriore limage du 4x4

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Salut desoler je repond un peut apret les fait mais je suis du club A.H.R (aventure hors route) et notre club a justement ete creer pour permetre se que tu veut on ne charge pas de frais anuelle pour faire des trail avec nous et on a des membre de plusieur club de la grande region de montreal on exige juste de rencontrer le membre en perssone avant sont acceptation pour eviter les " tous croche" qui deteriore limage du 4x4

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Merci pour toute vos belle réponses et invitations, je viens tout juste de fédérer notre nouveau club, c pas parce que vous avez pas l'air sympathique, au contraire, mais à défaut d'avoir aider activement à l'ouverture de trail ben je continue à encourager à ma façon et promouvoir la passion!!! 1 nouveau membre à la fois ?!! En espérant que ça grandisse avec le temps! Au plaisir de vous croisé cet été! ! Et Merci encore!

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...