Aller au contenu

Inspection mécanique


Killertruck

Recommended Posts

Bonjour a tous je me suis fait arreter cette apres midi je me suis fait coller par la sq a cause de mon camion hors route les pneus sorte un peut des ailes sa je peut laranger ainsi que le bumper mais ma lift 4 pouces maggace je me demandai si quelqu un peut pt m informer merci

post-1386-0-11242300-1458844297_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je travaille sur la situation pour les membres.  Il y a plusieurs règles au Québec.  On ne peut lifter plus de 2,5 pouces. Pour l'inspection, vous pouvez vous référer au document ci-joint. Si j'ai bien compris ma rencontre d'hier, vous avez 48 heures pour vous conformer à l'inspection.

 

Quels genres d'informations vous avez besoin?  Écrivez-moi en MP, se sera plus simple pour tous les deux.

 

ginette.houle@fc4x4q.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ginette 

effectivement ca serait bien que la fédé fasse des démarches au près de la SAAQ pour avoir des réponse clair 

 

quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) 

mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir 

ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question. S'est-il fait intercepté par la SQ ou la police municipale? Selon mon enquête, les policiers qui ne savent pas quel règlement appliquer, ils collent une inspection mécanique.

 

Merci Goldorak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre que la fédération entreprenne des démarches au prêt de la SAAQ.

Là je parle par expérience j' étais là quand la ACQRMQ à négocier avec la SAAQ la réglementation sur les lift de truck.

Il y a aussi un autre membre sur le forum qui était là en 1987 mais je ne me souviens pas qui. Peut-être un gars de Thetford pourrait vous donner plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ginette 

effectivement ca serait bien que la fédé fasse des démarches au près de la SAAQ pour avoir des réponse clair 

 

quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) 

mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir 

ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? 

 

C'est effectivement une des missions de la Fédé, mais j'ai des gros doute que la SAAQ ouvre un dossier pour même pas 300 membres et +/- 2000 membres de clubs. Etre 5000, avoir tous l'industrie du 4x4 avec nous, avoir des études qui prouve la sécurité des pièces etc etc... la ca serais autre chose... c'est un couteau a deux tranchant d’approcher la SAAQ a ce moment ci... ca va peut-être juste les réveiller et être deux fois plus sévère et on a pas le monde pour se défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) 

mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir 

ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? 

 

Complément d'information à propos des droits acquis:

 

Légalement pour modifier un véhicule dans l'ancien règlement, il fallait présenter le projet à la SAAQ, obtenir l'autorisation, effectuer les modifications et faire inspecter le véhicules par la SAAQ. Ceux qui ont respecter cette procédure devraient probablement profiter d'un droit acquis mais je n'en suis pas certain.

 

*** IMPORTANT: Cette réponse est donnée à titre personnel selon ma compréhension des règlements. Elle n'engage en rien l'opinion de la FC4X4Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être faudrait trouver des chiffre$$$$ pour montrer le cash que l'industrie grandissante du 4x4 apporte à l'état en taxes et tourisme pour les régions!?!peu être les commerçant pourrait nous aidez avec des chiffres???$$!! Juste victo, je suis sur que bien des commerces attendent le rallye à chaque année pour un boom des ventes! !!....sans oubliez les jamboree!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez vraiment pas dans quoi vous vous embarquez, mais vraiment pas, de vouloir ouvrir ce dossier.

De se que je me souviens en 1987 l' ACQRMQ (Associasion des Clubs de Quatre Roues Motrice du Québec) avait monté un dossier de 500 pages, avec beaucoup d' heures de travail et plusieurs milliers de dollars. L' ancienne réglementation venait de ce travail.

En 1987 la situation était très différente. Le mandat venait de tous les clubs de la province. L' ACQRMQ avait été créé par les clubs pour négocier avec la SAAQ.

Une autre chose de différent avec aujourd'hui c' est qu' avant 1987 aucune modification n' était permise, donc il n' y avait rien a perdre on avait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...