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Sandy_Resp_Carto

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Sandy_Resp_Carto a gagné pour la dernière fois le 2 octobre 2022

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À propos de Sandy_Resp_Carto

  • Date de naissance 1973-03-25

Autres informations

  • Téléphone
    (450) 635-9375
  • Région
    Monteregie
  • Poste
    Cartographie
  • Club
    Club Jeep Rive Sud, Jeep Estrie, Corsaires du Quebec
  • Surnom
    spyke555

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Omniprésent

Omniprésent (5/5)

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Réputation sur la communauté

  1. Vous trouverez la liste des clubs affiliés pour l'année 2022 sur notre page web ici: Liste 2022 des clubs affiliés
  2. j'ai acheté ma passe pour  cette année et je prévoyais aller faire la jack rabbit pas ce samedi mais le prochain si je n'ai pas recu ma carte de membre, est-ce que j'aurais une facon de voir les cartes quand même, j'ai essayer avec mon numéro de carte de l'an passé et sa ne fonctionne pas. merci d'avance ! 

  3. Charte FC4X4Q Voir le fichier Charte de constitution de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec Contributeur Sandy_Président Soumis 2020-12-27 Catégorie Documents  
  4. Sandy_Resp_Carto

    Charte FC4X4Q

    Version 9 janvier 2016

    309 téléchargements

    Charte de constitution de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec
  5. Règlements Généraux FC4X4Q 2021 Voir le fichier Règlements Généraux de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec Contributeur Sandy_Président Soumis 2020-12-27 Catégorie Documents  
  6. compte rendu 

    Si vous avez des modifications, faite moi signe

    CA 2020-09-09.docx

  7. Il y a un camping commerciale pres du secteur, et quelques lacs / rivières dans le coin. Mais a date pas d'espaces ouverts assez grands pour camper come dans d'autres secteurs a notre connaisance.
  8. N'ayant aucun clubs de la region encore actifs dans la Federation, aucun development a été fait dans ces secteurs encore. C'est pas le potentiel qui manque, s'agit de manque de bras pour protéger nos accès aux trails de ce coin de pays... Ce que je peut t'offrir c'est la carte interactive de la Federation qui indique ou sont les terres publiques du Quebec. Si c'est pas rouge ou jaune sur la carte tu peut explorer a ta guise en etant certain de ne pas être a un endroit ou tu ne devrais pas aller.
  9. Oui, tout nos secteurs sont fermés pendant le dégel, mais il est illégale de bloquer l’accès a un chemin multi usages, donc on peut pas barrer les chemins. On y vas donc avec de la sensibilisation de nos clubs et membres pour limiter les dommages aux chemins pendant cette période sensible.
  10. Mais garder a l'esprit que les conditions du chemin peut varier d'une sortie a l'autre. Au printemps ils sont généralement plus moues / glissants, meme chose après une période de pluie. L'hiver la neige et la glace augmente de façon considerable le niveau de difficulté. Les conditions du chemin peuvent aussi changer avec l’utilisation et l'erosion naturel. Votre type de véhicule doit aussi être pris en consideration, une Samourai d'origine vas avoir moins de misere qu'un RAM modifier avec du 35" par exemple. Donc il faut prendre les cotes de niveau comme une indication générale du niveau de difficulté.
  11. Le niveau de difficulté est toujours définit en measure de l'obstacle de plus difficile du tracé qui est non-contournable. Donc s'il y a un by-pass l'obstacle ne compte pas dans le niveau de difficulté. Si l'obstacle est en bordure du chemin, celui-ci ne compte pas non plus.
  12. La couleur du trace vous indique son niveau: Rouge = Carrosable Vert = Debutant Bleu = Intermediaire Noire = Avancé Si vous clickez sur le tracé vous pouvez aussi avoir plus d'informations a son sujet. Si non la carte interactive peut etre utile aussi: https://reseau.fc4x4q.com
  13. Consignes COVID-19 Voir le fichier Voici les consignes encadrant les activités des clubs membres de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec dans le contexte de la pandémie du COVID-19. SVP en prendre connaissance et intègre ces mesures dans la planification de tous vos évènements. Contributeur Sandy_Président Soumis 2020-05-26 Catégorie Documents
  14. On a tous vu passer la photo ci-haut en début de saison et je ne pensais pas devoir élaborer sur le sujet, mais les événements récents dont vous êtes tous au courant déjà m’interpellent à le faire. Donc dans cette période d’isolement sociale, voici une petite explication sur une des multiples raisons qu’il ne faut pas circuler en 4x4 sur les chemins partagés avec les motoneiges. Je parle de partage parce que dans certains cas les chemins empruntés par les motoneiges, comme les quads l’été, sont des chemins multiusages. Sur les chemins multiusages tous ont le droit d’y circuler en autant que c’est fait d’une façon sécuritaire. Contrairement aux chemins partages avec les quads l’été, l’utilisation des chemins multiusages par des 4X4 l’hiver peuvent causer des dommages a ceux-ci qui peuvent rendre leur utilisation par les autres utilisateurs dangereux. Une motoneige exerce une pression au sol d’environs ½ livres par pouces carré (PSI). Un pneu de 4X4 exerce une pression au sol équivalente a sa pression de gonflement. Donc on comprend bien que gonflé a 25 – 35 PSI, un pneu de 4X4 va exercer une pression beaucoup plus grande qu’une motoneige sur la surface du chemin. Même dégonflé a 2 PSI, on parle de 4 fois la pression au sol comparé à une motoneige. Le risque de défoncer la surface est donc très grand. On peut comprendre qu’une fois défoncée, la surface devient plus faible. Il devient donc quasiment inévitable qu’un 4X4 qui défonce la surface laisse une lisière dans celle-ci en effectuant sa récupération. Plus tard, quand un motoneigiste empruntera ce chemin, il devient possible que le ski de sa motoneige tombe dans cette lisière. Les conséquences à ce moment-là vont dépendre de la vitesse a laquelle cette situation est survenue. On peut parler d’un simple enlisement, de bris mécanique ou même de blessures corporelles au conducteur. Le tout peut rapidement devenir une situation de survie, considérant le climat et l’éloignement. Il est donc urgent qu’après tout bris de la surface les équipes bénévoles des clubs de motoneiges doivent réparer la surface pour assurer la sécurité des utilisateurs. Donc pour éviter de mettre la vie des autres utilisateurs en danger, pour éviter le gaspillage de temps bénévole et pour assurer une cohabitation harmonieuse avec les autres utilisateurs des secteurs, je vous redemande de NE PAS CIRCULER DANS LES SENTIERS MOTONEIGES! Sandy Pyke Président et Directeur Réseau Fédération des Clubs 4X4 du Québec
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