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Sandy_Président

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À propos de Sandy_Président

  • Rang
    Omniprésent
  • Date de naissance 1973-03-25

Autres informations

  • Téléphone
    (450) 635-9375
  • Région
    Monteregie
  • Poste
    Président & Directeur Comité Réseau
  • Club
    Club Jeep Rive Sud, Jeep Estrie, Corsaires du Quebec
  • Surnom
    spyke555

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  1. Oui, tout nos secteurs sont fermés pendant le dégel, mais il est illégale de bloquer l’accès a un chemin multi usages, donc on peut pas barrer les chemins. On y vas donc avec de la sensibilisation de nos clubs et membres pour limiter les dommages aux chemins pendant cette période sensible.
  2. Mais garder a l'esprit que les conditions du chemin peut varier d'une sortie a l'autre. Au printemps ils sont généralement plus moues / glissants, meme chose après une période de pluie. L'hiver la neige et la glace augmente de façon considerable le niveau de difficulté. Les conditions du chemin peuvent aussi changer avec l’utilisation et l'erosion naturel. Votre type de véhicule doit aussi être pris en consideration, une Samourai d'origine vas avoir moins de misere qu'un RAM modifier avec du 35" par exemple. Donc il faut prendre les cotes de niveau comme une indication générale du niveau de difficulté.
  3. Le niveau de difficulté est toujours définit en measure de l'obstacle de plus difficile du tracé qui est non-contournable. Donc s'il y a un by-pass l'obstacle ne compte pas dans le niveau de difficulté. Si l'obstacle est en bordure du chemin, celui-ci ne compte pas non plus.
  4. La couleur du trace vous indique son niveau: Rouge = Carrosable Vert = Debutant Bleu = Intermediaire Noire = Avancé Si vous clickez sur le tracé vous pouvez aussi avoir plus d'informations a son sujet. Si non la carte interactive peut etre utile aussi: https://reseau.fc4x4q.com
  5. Consignes COVID-19 Voir le fichier Voici les consignes encadrant les activités des clubs membres de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec dans le contexte de la pandémie du COVID-19. SVP en prendre connaissance et intègre ces mesures dans la planification de tous vos évènements. Contributeur Sandy_Président Soumis 2020-05-26 Catégorie Documents  
  6. Version 26MAY2020

    341 téléchargements

    Voici les consignes encadrant les activités des clubs membres de la Fédération des Clubs 4X4 du Québec dans le contexte de la pandémie du COVID-19. SVP en prendre connaissance et intègre ces mesures dans la planification de tous vos évènements.
  7. On a tous vu passer la photo ci-haut en début de saison et je ne pensais pas devoir élaborer sur le sujet, mais les événements récents dont vous êtes tous au courant déjà m’interpellent à le faire. Donc dans cette période d’isolement sociale, voici une petite explication sur une des multiples raisons qu’il ne faut pas circuler en 4x4 sur les chemins partagés avec les motoneiges. Je parle de partage parce que dans certains cas les chemins empruntés par les motoneiges, comme les quads l’été, sont des chemins multiusages. Sur les chemins multiusages tous ont le droit d’y circuler en autant que c’est fait d’une façon sécuritaire. Contrairement aux chemins partages avec les quads l’été, l’utilisation des chemins multiusages par des 4X4 l’hiver peuvent causer des dommages a ceux-ci qui peuvent rendre leur utilisation par les autres utilisateurs dangereux. Une motoneige exerce une pression au sol d’environs ½ livres par pouces carré (PSI). Un pneu de 4X4 exerce une pression au sol équivalente a sa pression de gonflement. Donc on comprend bien que gonflé a 25 – 35 PSI, un pneu de 4X4 va exercer une pression beaucoup plus grande qu’une motoneige sur la surface du chemin. Même dégonflé a 2 PSI, on parle de 4 fois la pression au sol comparé à une motoneige. Le risque de défoncer la surface est donc très grand. On peut comprendre qu’une fois défoncée, la surface devient plus faible. Il devient donc quasiment inévitable qu’un 4X4 qui défonce la surface laisse une lisière dans celle-ci en effectuant sa récupération. Plus tard, quand un motoneigiste empruntera ce chemin, il devient possible que le ski de sa motoneige tombe dans cette lisière. Les conséquences à ce moment-là vont dépendre de la vitesse a laquelle cette situation est survenue. On peut parler d’un simple enlisement, de bris mécanique ou même de blessures corporelles au conducteur. Le tout peut rapidement devenir une situation de survie, considérant le climat et l’éloignement. Il est donc urgent qu’après tout bris de la surface les équipes bénévoles des clubs de motoneiges doivent réparer la surface pour assurer la sécurité des utilisateurs. Donc pour éviter de mettre la vie des autres utilisateurs en danger, pour éviter le gaspillage de temps bénévole et pour assurer une cohabitation harmonieuse avec les autres utilisateurs des secteurs, je vous redemande de NE PAS CIRCULER DANS LES SENTIERS MOTONEIGES! Sandy Pyke Président et Directeur Réseau Fédération des Clubs 4X4 du Québec
  8. Oui, Le secteur St-Onge n'est plus accessible du tout, donc lui est fermé l'hiver Quelques chemins dans le secteur Howard sont accessible par le nord (secteur 03) mais est fermer par le sud du au fait que le chemin Jack Rabbit est fermer. Les chemins Montagne Noire et Mont des Cenelles dans le secteur Montagne Noire sont fermés, mais les autres dans ce secteur sont ouverts La 01F dans le secteur Chertsey est fermer, mais la 02 est ouverte Il y a aussi quelques chemins dans le secteur Val-Alain de fermer aussi. Pour le reste c'est pas mal ouvert. La meilleur chose a faire est de comparer les cartes de la Fédé 4x4 avec celles des quads et motoneiges pour avoir l'heure juste, car leur tracés peuvent changer d'une année a l'autre et l'ouverture et la fermeture de leurs chemins est sous leur contrôle.
  9. Le pont de la Jack 1 a été enlever par hydro cet été, donc je te confirme qu'elle n'est pas accessible au complet. On peut se rendre jusqu'a la rivière a partir de l'entré sud, mais faut rebrousser chemin a la rivière. Les motoneiges utilisent le chemin principale, donc on peut pas avoir accès a l’entrée au nord une fois que les pistes de motoneiges sont ouvertes. Cela veut aussi dire que notre accès aux secteur 08 par exemple est couper aussi. Pour l'instant ils on pas assez de neige pour ouvrir leurs sentiers. Une meilleure option serait la 08A dans le secteur Montagne Noire. Celui-ci n'est pas utiliser par les motoneiges ou quads, et donc reste accessible a l'année. Il est d'une bonne longeur et on m'a informer que le pont entre les deux segments aurait été réparer, ce qui le rends encore plus intéressant. Mais cela reste a confirmer par un des éclairaues du Conité Réseau. En Estrie les secteurs Chartierville, Notre-Dame-des-Bois et Mont des Castors sont tous accessibles aussi. Donc on a quand même quelques endroits ou on peut circuler l'hiver en toute légalité.
  10. Oui il est fonctionnel, Assurez vous d'inscrire votre numéro de carte et votre code d’accès tel qu'il est inscrit sur votre carte accès valide (2019 ou 2020). Assurez vous de respecter les majuscules / minuscules dans les deux cases. Si vous avec besoin d'assistance n'hesitez pas de communiquer avec nous via notre page Facebook. C'est le moyen le plus rapide de nous rejoindre: https://www.facebook.com/fc4x4q/
  11. Vous trouverez ci-bas les candidatures reçues en date du 26 Oct 2019 conformément a l'article 23 des Règlements Généraux de la Fédération des Clubs 4X4 du Quebec. Ces postes seront en élection lors de l'Assemblée Générale Annuel du 2 Nov 2019: I. Vice-Président (mandat 1 an) - Aucune candidature II. Comité Gestion des Membres (mandat 2 ans) - Isabelle Parizeau III. Comité Réseau (mandat 2 ans) - Sandy Pyke IV. Comité Informatique (mandat 2 ans) - Martin Dings V. Comité Médias, Visibilité et Commandites (mandat 2 ans) - Maurice Gosselin VI. Comité Support Administratif et Lobbying (mandat 2 ans) - Aucune candidature VII. Comité Éthique, Sécurité et Environnement (mandat 2 ans) - Jonathan Gobeil VIII. Observateur (mandat 1 an) - Aucune candidature IX. Observateur (mandat 1 an) - Aucune candidature Merci a tout ceux qui ont soumis leur candidature pour les différents postes. Votre implication bénévole dans la vie démocratique de la Fédération est grandement apprécier.
  12. @Land2000 Le probleme avec la rive-sud de Montréal est le même que tout le tour de l'île, tous les terrains sont privés et donc l'autorisation écrite du propriétaire est nécessaire pour y circuler légalement. Cela n'empêche pas les gens d'y aller donc les proprios sont pas contents, donc difficile de les approcher à ce sujet. Je suis de la rive-sud de Montréal moi aussi et les chemins légales le plus près sont dans le coin de Saint-Donat / Morin Heights. Vers le sud, faut se rendre passer Sherbrooke avant de tomber sur des terres publiques. Une fois que tu vas avoir ta carte tu vas pouvoir tout voir les détails.
  13. Salut j'aimerai savoir le point dacce du parc domaine Gratton

     

    1. Sandy_Président

      Sandy_Président

      Connecte toi sur le serveur cartographique de la Fédération:

      https://reseau.fc4x4q.com

      Cliques sur l'onglet "Secteurs" et tu y trouveras les points d'entrée pour tous les secteurs. A noter que le domaine Graton est sur rendez-vous seulement, donc SVP voir le dépliant dans cette meme section pour les detailes pour y acceder.

  14. je ne pourrai être présent dimanche 07 juillet pour la formation pratique a Québec. A la prochaine. Merci. CL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1. Sandy_Président

      Sandy_Président

      Merci pour le pré-avis, c'est apprécier!

  15. La transaction sera rejeter par un bénévole sous peut vue que vous etez avec un club mandataire. Vous aurez pas a payer deux fois...
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