Aller au contenu

Recherche de Bénévoles


Tristan

Recommended Posts

La fédération des clubs 4x4 du Québec est à la recherche de passionnés qui désirent faire parti de ceux qui auront construit l'avenir du 4x4 Québécois. Vous voulez être de ceux qui pourront dire ''moi j'y ai participé'' alors n'hésitez pas à prendre plus d'information au courriel info@fc4x4q.com. Il y a du pain sur la planche pour tous les types de compétences.

Poste à combler :
-Directeur média,visibilité et commandite
-Directeur administratif
-Chef d'équipe de nettoyage des chemins
-Éclaireur/Baliseur des nouveaux chemins

-Directeur informatique et gestions des membres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commandites

 

PierreLuc_TORQ

29 nov 2014

Essayons de définir un peu les tâches du Directeur du Comité Médias, Visibilité et Commandites.

 

Selon l'organigramme, les tâches sont:

- Responsable des communications externes et des commandites de la Fédération

- Voit à la bonne marche du Comité et recrute les bénévoles requis

- Responsable de l'établissement et du respect d'un plan de communication efficace à l'intérieur de son comité.***Nouveau

- Coordonne les activités de son comité avec celles des autres comités

- Participe à l'établissement et à la révision des politiques et procédures de son comité

- Participe à la planification et au suivi du budget ***Nouveau

 

Son supérieur est le Conseil Exécutif

 

Ses subalternes sont:

- Responsable communications

- Responsable visibilité

- Responsable Financement, commandites et rabais

 

 

Ce que j'ai en tête:

 

Le Directeur du Comité Médias, Visibilité et Commandites dirige l'ensemble des relations publiques de la Fédération. Il est responsable de toutes les plates-formes utilisés par la Fédération pour s'exprimé publiquement, de la visibilité de la Fédération dans les événements pertinents, des relations avec les commanditaires et partenaires commerciaux, des activités de levés de fonds et des demandes de subventions. Il voit à l'uniformité du message diffusé et à la cohérence des actions de ses bénévoles. Il voit également à ce que son comité offre les services d'image aux autres comités.

 

Le Directeur s'assure que chacun de ses Responsable accompli le travail nécessaire à l'atteinte des objectifs fixés. Il assiste ses Responsable dans le recrutement des bénévoles requis. Il évalue les forces et les faiblesses de ses Responsables et leur apporte l'assistance requise. Il peut faire partager certaines tâches s'il le juge nécessaire.

 

Le Directeur établi un plan de communication à l'intérieur de son comité. Il tient compte des champs de compétence de ses Responsables et de l’interrelation requises entre ceux-ci. Il juge du type de communications qui peuvent se faire directement entre ses Responsables de celles où il doit obligatoirement être l'intermédiaire. Il s'assure que tous les bénévoles de son comité comprennent le plan de communication et qu'ils l'appliquent.

 

Le Directeur est responsable de la coordination des activités de son comité avec celles des autres comités. Il doit s'assurer que ses bénévoles l'utilisent pour toutes demandes ou dossiers concernant la compétence des autres comités. Il participe activement aux discussions dans la section réservée aux Directeur et à l'exécutif sur le forum de la Fédération. Il participe en autre à la préparation des communiqués en soumettant des points qu'il considère devant être publiés. Il doit être disponible pour participer à des rencontres de coordination lorsque nécessaire.

 

Le Directeur doit participer activement à l'établissement et à la révision des politiques et des procédures de son comité. Il doit être particulièrement vigilant pour y inclure les modalités de communications, de partage et de limites de responsabilités. Il veille également à ce que les politiques et procédures soient constamment respectées.

 

Avant le dépôt du budget, le Directeur prépare une demande de budget d'opérations pour l'année à venir. Il doit la transmettre trésorier au plus tard le 15 novembre de chaque année. Il détaille bien ses dépenses et les justifie pour permettre au trésorier, à l'exécutif et à l'Assemblée de faire des choix éclairés.Il est également responsable de s'assurer du respect de son budget pour l'année en cours et de demandé les approbations de dépenses au Conseil d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Assistant éclaireur/baliseur, ça existe-tu ?

 

Je porte n'importe quoi en-dessous de 20 lbs si j'ai le bon sac-à-dos fourni pour; je peux faire des allers-retours de marche. Cependant, oubliez-moi semaine du 15 au 22 mai, déjà occupée.

 

Et comme je n'ai pas un jeep passe-partout, il faudrait peut-être que j'embarque avec quelqu'un ou quelqu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Assistant éclaireur/baliseur, ça existe-tu ?

 

Je porte n'importe quoi en-dessous de 20 lbs si j'ai le bon sac-à-dos fourni pour; je peux faire des allers-retours de marche. Cependant, oubliez-moi semaine du 15 au 22 mai, déjà occupée.

 

Et comme je n'ai pas un jeep passe-partout, il faudrait peut-être que j'embarque avec quelqu'un ou quelqu'une...

Christian m'a parlé de toi,mais je n'ai pas ton mail. S.v.p., envoyer en MP merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...