Aller au contenu

Accès supplémentaire au forum


Alex_Momentum4x4

Recommended Posts

Quelques idées...

Je crois de plus en plus qu'il serait une bonne idée de rendre le forum disponible à tout le monde. Et je ne parle pas uniquement des membres fédérés.

 

On rejoints relativement bien les membres fédérés avec Facebook, les courriels et les représentants des différents clubs. Ça pourrait être mieux s'ils avaient également accès au Forum mais c'est un début et l'idée se parle et, je l'espère, fait son chemin. Les gens qui ne sont pas fédérés ne sont actuellement pas vraiment sollicités et j'essaie de penser à une façon de rendre la Fédération plus visible et attirante. Sur le Forum du CJM la section dédiée à la Fédération est dans une section qui n'est accessible qu'aux membres officiels du CJM. Je ne sais pas si il a été décidé que ce soit la façon de faire mais je crois que de la rendre accessible à tous aiderait grandement. Je vais leur en jaser.

 

Pour ici, est-ce qu'il pourrait être envisagé d'ouvrir les portes un peu plus grandes à tout le monde et de faire une section accessible à tous? Pas vraiment besoin d'avoir 25 sections et sous-sections au forum, simplement d'avoir une section ouverte à tous, une section visible à tous mais où uniquement les membres fédérés pourraient écrire et une section uniquement pour l'administration, quitte à ce que cette dernière section soit invisible aux autres (comme c'est probablement déjà le cas).

 

 

Lien vers le commentaire

Comme tu dis on a deja FACEBOOK qui risque a longterme d'etre l'outils utilise pour le public en general.  On ne veut pas avoir a mettre du contenu dans un forum et sur facebook.  Il y a des journee que sa prend une 1-2heures a lire tout les nouveaux post.  Si c'est ouvert au public on risque de ce perdre dans les post.  Il faut aussi evaluer la band passant et les autres couts en plus des cout en ressources.  Je suis pour une ouverture au membres qui ont pris leur cartes mais pour le reste on a FACEBOOK.  ce n'est que mon opinion

Lien vers le commentaire

Je suis bien d'accord avec toi Ghislain, je laisserais la forum qu'au admin, volontaire et représentant... c'est bien assez, pour le reste y a Fecbook...

 

Notre forum c'est un forum administratif pour gérer la fédé, c'est pas un forum public et c'est très bien comme ça, déjà que chaque club on leur propre forum un moment donné ça fini plus les forum..

Lien vers le commentaire

Alex: je pensais comme toi l'année derniere et on en avais discuter mais maintenant je suis plutot de lavis de ghislain

 

-manque de ressource pour le gérer

-maintenant nous avons des adresse courriel pour répondre au questions

-forum publique = un paquet de déinformation et de pognage de ti-gars qui se défoule la dessus

- tu parlais de soliciter les gens non fédéré ou non cluber: Pour ca au lieu de dépenser 250$ sur des collant on pourrais faire des flyers a distribuer un peu partout dans des magasin (canadian pifpaf)

Lien vers le commentaire

Ça érite encore d'être discuté. Je suis pas pour qu'on ouvre «at large». On est quand même pas là pour concurrencer Qc4X4. Par contre l'ouvrir pour nos membres, ce n'est pas un secret que je suis pour ça. Peut-être l'inclure dans la cotisation 2014?

 

J'suis certain qu'on peut trouver des modérateurs. Si je ne me fourvois pas, Jean-Pierre_TORQ m'a dit que ça l'intéressait... 

Lien vers le commentaire

Je comprend, merci pour les éclaircissements. Je suis aussi bien d'accord pour une FAQ!

 

Donc pour ce qui est d'informer les nons-membres en leur expliquant ce qu'est la Fédération, ce qu'elle offre et de leur donner le goût d'envoyer un chèque de 100$ nous devons nous fier au dévouement des clubs affiliés. Il n'y a aucune ouverture au publique, à la famille, pour montrer l'intérêt qu'il y a à devenir membre fédéré? Je me demande si c'est suffisant. Il ne faut pas s'attendre à ce que les gens accourent comme pour les fédérations de motoneiges ou de VTT. Les gens font de la trail sans être fédéré et continueront à en faire. Les chemins fédéré se feront connaitres et seront utiliser par tous. C'est peut-être une fausse perception de ma part mais j'ai l'impression que la majorité des non-membres ne savent pas vraiment à quoi sert la Fédération. N'y a t'il pas une façon de les rejoindre autrement qu'en comptant uniquement sur les clubs pour faire le travail? Je me disais que le Forum serait une belle plate-forme de communication pour les convaincre. Y a t'il une façon d'être pro-actif et de leur faire prendre conscience de l'importance de notre travail?

Lien vers le commentaire

En fait Alex, je crois que c'est même bien qu'on ne grandisse pas trop vite et que nos membres viennent des clubs seulement. On le voit encore régulièrement qu'on est pas suffisament rodé.

 

Faire des erreur avec 150 membres ultra-convaincu car ils ont du faire un effort pour s'informer et se joindre à nous, c'est une chose. Avoir 500 membres «facile», ça nous ferait peut-être mal à la moindre erreur.

 

J'pense qu'il faut trouver un équilibre entre le budget et la croissance qu'on veut avoir vs notre capacité de s'organiser et de répondre aux attentes des membres.

Lien vers le commentaire

En fait Alex, je crois que c'est même bien qu'on ne grandisse pas trop vite et que nos membres viennent des clubs seulement. On le voit encore régulièrement qu'on est pas suffisament rodé.

 

Faire des erreur avec 150 membres ultra-convaincu car ils ont du faire un effort pour s'informer et se joindre à nous, c'est une chose. Avoir 500 membres «facile», ça nous ferait peut-être mal à la moindre erreur.

 

J'pense qu'il faut trouver un équilibre entre le budget et la croissance qu'on veut avoir vs notre capacité de s'organiser et de répondre aux attentes des membres.

 

Effectivement, tu as un très bon point ici. Je vais en tenir compte dans mes élans.

Lien vers le commentaire

Ça érite encore d'être discuté. Je suis pas pour qu'on ouvre «at large». On est quand même pas là pour concurrencer Qc4X4. Par contre l'ouvrir pour nos membres, ce n'est pas un secret que je suis pour ça. Peut-être l'inclure dans la cotisation 2014?

 

J'suis certain qu'on peut trouver des modérateurs. Si je ne me fourvois pas, Jean-Pierre_TORQ m'a dit que ça l'intéressait...

 

Je suis d'accord pour ouvrir ça à ceux qui on cotise bonne idea!

Lien vers le commentaire

Les différents bénévoles et autres supporters sont isolés dans leurs Clubs où ils ont de l'information transférée par les représentants, mais on connais tous le jeu du téléphone... ce serait une façon de donner de linformation de première main, et de créer un sentiment d'appartenance à la Fédé.  Par contre, il ne faut pas que ce soit traité comme un forum de discussion comme le sont les clubs.  My 2 cents

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...