Aller au contenu

Assemblée générale de janvier 2014 - Mise en candidature.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Conformément à la charte, les Représentant de Club désirant se présenter pour les postes formant le conseil exécutif ( Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier) doivent aviser le secrétaire du Conseil au moins sept jours avant l'Assemblée. La limite de mise en candidature est donc le samedi 11 janvier vers 9h00 (heure à confirmer selon l'heure du début de l'Assemblée à être annoncée).

 

Il y a déjà quelques personnes qui ont manifesté leur intérêt lors de la dernière réunion du conseil et dans la section du forum réservé aux administrateurs.

 

 

Candidatures à l'exécutif:

 

Maxim Brisson a signifié son intention de se présenter au poste de Vice-Président.

Pierre Luc Fournier a signifié son intention de se présenter au poste de Président.

Hugues Laporte a signifié son intention de se présenter au poste de Trésorier ou de Secrétaire-Trésorier.

 

 

Candidatures sur les autres poste du conseil d'administration:

 

Sylvain Duhamel

André Rousseau

 

Je les invites tous à se présenter et à expliquer leurs intentions et motivations.

 

Même si la charte n'impose pas aux gens désirant se présenter à des poste d'administrateurs hors de l'exécutif d'annoncée leur candidature à l'avance, je les invites tout de même à s'annoncer et à se présenter ici.

 

Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Mon nom est Maxim Brisson, président co-fondateur du club Adrénaline 4LO. Étant présent et actif  dans la fédération depuis 2011 j'ai acquis une bonne vision d'ensemble au niveau de l'organisation de celle-ci, ayant acquis une certaine expérience à travers l'administration et comme responsable du comité sentier je saurai bien appuyer le président ainsi que l'ensemble du comité administratif dans leur travail. Je  crois fermement que l'avenir de notre sport ne peux se préserver qu'à travers cette fédération donc j'y tient énormément et suis prêt à faire le nécessaire afin d'assurer son avenir en offrant mon leadership au profit de cette dernière.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

En 2013 je tenais le rôle de Président de la Fédération, et en ce titre j'ai eu l'honneur et le privilège de participer activement aux réalisations faites en 2013 dont l'ouverture des premiers chemins et de ce que je voie comme le déploiement de la Fédération dans le public.  Cependant, le crédit de tout ce qui a été accomplis revient à tout ceux qui se sont impliqués et qui ont mis le temps et l'effort dans les activités de la Fédération depuis le début de sa fondation, peut importe le titre.

 

Je suis d'avis que pour 2014, un changement de rôle serait bénéfique pour moi-même ainsi que pour la Fédération, c'est pourquoi je voudrais continuer mon implication dans un rôle non pas moins demandant, mais plus technique, soit celui de Trésorier et si personne d'autre ne se manifeste pour le poste de Secrétaire, je suis prêt à relever le défit de tenir un rôle de Secrétaire-Trésorier.

 

Je tiens aussi à souligner mon appuis pour les 2 autres candidatures citées plus haut, soit Pierre-Luc comme Président et Maxim comme Vice-Président pour 2014.

 

Il est primordiale pour que la Fédération puisse continuer sur sa lancée que les postes d'administrateurs soient aussi comblés et ce par des gens désirant faire une différence au sein de notre communauté.  Bien sur cela représente du travail et de l'implication, mais à un niveau que j'en suis sur plusieurs d'entre vous sont en mesure de fournir.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Vers la fin 2011, j'ai été intégré à la Fédération comme volontaire aux communications, ce qui m'a amener à poser ma candidature en 2012 dans le rôle de Secrétaire Exécutif, une tâche que je n'aurais pu combler sans le soutien des autres membre du CE.

 

Mon implication première dans la fédération était de vouloir améliorer notre image vis à vis du public, rendre la Fédération attrayante. J'ai aucune mérite dans la concrétisation des projets pour lequel je m'étais engagé, c'est le travaille d'équipe et la confiance des Administrateurs qui nous ont permis de crée un tous nouveau site web, d’ouvrir une page Facebook afin de permette à la communauté de suivre sur le terrain les volontaires dans le développement du réseau hors route et de rendre la publication du Communiqué mensuel. Mon poste au Communication m'a aussi donné l'opportunité d'organiser pour le Guide de l'Auto un essaie hors route, où les membres administratif ont guidé les journalistes aux travers des obstacle du terrain, certain ont même eu la change de piloter les véhicules d'essaie. Un événement qui nous à donner beaucoup de visibilité à l'extérieur de notre communauté.

 

Pour 2014, je ne peu me présenter à l'Exécutif, il y a encore beaucoup trop à faire au niveau des communications et je veux apporter d’avantage. Je me propose comme Administrateur, responsable de la Communications.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce post pour me présenter. Mon nom est Joël Libersan. Je suis administrateur et co-fondateur du Club Jeep Rive-Sud, administrateur également de l'Offroad Rescue Network.

 

Je ne désire pas soumettre ma candidature pour un poste de l'exécutif à cause de contrainte professionnelle pour 2014. Qui sait pour 2015 ? On verra en temps et lieu. Par contre, j'ai l'intention de faire ma part pour certaines petites choses pour promouvoir la FC4X4Q. Justement, samedi prochain, Sylvain_OVRL, nous devons nous parler.

 

Si je peux apporter mon aide (principalement après mai 2014), je pourrais faire quelque chose.

 

Joel

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le 18 janvier prochain je sera candidat au poste de président de la FC4X4Q. Je parcours les trails du Québec depuis 20 ans et suis impliqué dans la Fédération depuis ses débuts.

 

Je suis le fondateur du club Les Aventuriers 4X4 et administrateur des clubs TORQ et Overland Québec. J'ai été membre de plusieurs clubs dans le passé dont Les Routiers 4X4, FJCruiserQuébec et le CLRQ.

 

Je me suis impliqué dans la Fédération dès son commencement. J'ai occupé le poste de trésorier depuis la première rencontre des clubs qui a menée à la mise sur pied de la Fédération. En plus de mon rôle de trésorier, j'ai œuvré sur plusieurs dossiers dont la charte, l'enregistrement de l'OSBL, l'écriture des règlements, la mise sur pied du forum, l'achat de l'assurance, l'obtention d'une confirmation de notre droit de circuler, la planification et la mise sur pied du réseau 4X4 fédéré ainsi que sur les relations avec les autorités responsables.

 

J'ai été plus effacé depuis septembre 2013 pour des raisons personnelles m'ayant forcé à mettre mon temps ailleurs que dans le 4X4. Cette situation se résorbera au cours des prochaines semaines et je pourrai recommencer à m'impliquer davantage.

 

Si je suis élu président, je travaillerai avec le conseil d'administration et le conseil exécutif en écoutant leur suggestions et en respectant les décisions qu'ils prendront. Je tenterai bien sûr de teinté les actions et positions de la Fédération selon ma vision. Je vous partage en vrac quelques éléments clefs de ma vision:

 

 

1- Le développement du réseau 4X4 fédéré est la priorité de la Fédération. Il faut motiver les Clubs à participer et fournir la main-d'oeuvre requise. Il faut faire passer le message qu'ils sont responsable du travail sur le terrain. La Fédération est là pour les appuyer.

 

2- La Fédération doit devenir autonome. Elle ne doit plus dépendre de personnes précises pour assurer sa survie, son fonctionnement ou sa propriété.

 

3- La Fédération doit améliorer ses communications. Tant avec ses membres, qu'avec la communauté, les décideurs et la société. Des représentants de la Fédé doivent rencontrer les membres de Clubs lors de leurs activités, établir des relation avec les intervenants des milieu où l'on a ou aura des chemins du réseau 4X4 fédéré, mettre sur pied un volet d'implication sociale pour tenter de redorer notre image publique.

 

4- La Fédération doit croître lentement sur des bases solides. Il ne faut pas s'embarquer dans plus de dossiers que ce que les gens impliqués sont capable de faire. Évitez de créer des attentes auxquels nous ne pourront pas répondre.

 

5- Plus de bénévoles doivent s'impliquer. Il faut oeuvrer à recruter des gens qui ont la compétence, le temps et la volonté de s'impliquer jusqu'au bout dans certains dossiers. Le talent existe, il faut le dénicher et leur rendre l'expérience agréable.

 

6- Respecter et être respecté. Je ne crois pas que les amateurs de 4X4 peuvent demander des passes-droits ou des statuts spéciaux. Les respects des lois et règlements n'est pas optionnel. Par contre les amateurs de 4X4 doivent être traité équitablement par rapport aux autre citoyens et amateurs d'autres activités.

 

J'espère obtenir votre confiance lors du vote du 18 janvier mais surtout, j'espère que 2014 sera une année de victoire aussi grande que 2013, que ces victoires soient plus visibles et aient encore plus d'impactes et que l'effet FC4X4Q améliore le sort des amateurs de 4X4 responsables du Québec.

 

Merci,

Pierre Luc Fournier

Lien vers le commentaire

Bonjour Pierre-Luc,

 

Sans aucune hésitation, tu as mon vote.

 

Mais c'est clair que ce n'est pas seulement ce que tu as besoin (des votes), tu as besoin d'appui et de soutien.

 

Si je peux t'aider, je vais le faire.

 

Joel

Tu as exactement la même vision que moi, je soutiens Pierre-Luc comme Président, et la Fédération a besoin de ton appuis comme de celle des autres adeptes et clubs  :D

Lien vers le commentaire

Bonjour Pierre-Luc,

 

Sans aucune hésitation, tu as mon vote.

 

Mais c'est clair que ce n'est pas seulement ce que tu as besoin (des votes), tu as besoin d'appui et de soutien.

 

Si je peux t'aider, je vais le faire.

 

Joel

Tu as exactement la même vision que moi, je soutiens Pierre-Luc comme Président, et la Fédération a besoin de ton appuis comme de celle des autres adeptes et clubs  :D

 

Et je suporte ceci aussi

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...