Aller au contenu

Tristan

Public
  • Compteur de contenus

    3 224
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    91

Messages posté(e)s par Tristan

  1. La réponse n'est pas claire car la fc4x4q n'a pas le pouvoir d'interdire l'accès aux chemin publique qui forme notre réseaux. Donc nous ne pouvons que sensibiliser les clubs au fait que les chasseurs on peu de temps pour pratiquer leur sport.

  2. Bonjour à tous, voici la composition du CA suite aux élections.

     

    Président

    Christian Bourque

     

    Vice-président

    Martin Angers

     

    Secrétaire

    Paul-André Fournier

     

    Trésorière

    Ginette Houlé

     

    Directeur CIGM

    Xavier DiTullio

     

    Directrice CSAL

    Sarah Marier

     

    Directrice CESE

    Ginette Houlé

     

    Directeur CMVC

    Samuel Fortier

     

    Directeur CR

    Christian Bourque

     

    Observateur

    Patrick Surprenant

     

    Observatrice

    Édith Bélec Manseau

    • Like 2
  3. Commandites

     

    PierreLuc_TORQ

    29 nov 2014

    Essayons de définir un peu les tâches du Directeur du Comité Médias, Visibilité et Commandites.

     

    Selon l'organigramme, les tâches sont:

    - Responsable des communications externes et des commandites de la Fédération

    - Voit à la bonne marche du Comité et recrute les bénévoles requis

    - Responsable de l'établissement et du respect d'un plan de communication efficace à l'intérieur de son comité.***Nouveau

    - Coordonne les activités de son comité avec celles des autres comités

    - Participe à l'établissement et à la révision des politiques et procédures de son comité

    - Participe à la planification et au suivi du budget ***Nouveau

     

    Son supérieur est le Conseil Exécutif

     

    Ses subalternes sont:

    - Responsable communications

    - Responsable visibilité

    - Responsable Financement, commandites et rabais

     

     

    Ce que j'ai en tête:

     

    Le Directeur du Comité Médias, Visibilité et Commandites dirige l'ensemble des relations publiques de la Fédération. Il est responsable de toutes les plates-formes utilisés par la Fédération pour s'exprimé publiquement, de la visibilité de la Fédération dans les événements pertinents, des relations avec les commanditaires et partenaires commerciaux, des activités de levés de fonds et des demandes de subventions. Il voit à l'uniformité du message diffusé et à la cohérence des actions de ses bénévoles. Il voit également à ce que son comité offre les services d'image aux autres comités.

     

    Le Directeur s'assure que chacun de ses Responsable accompli le travail nécessaire à l'atteinte des objectifs fixés. Il assiste ses Responsable dans le recrutement des bénévoles requis. Il évalue les forces et les faiblesses de ses Responsables et leur apporte l'assistance requise. Il peut faire partager certaines tâches s'il le juge nécessaire.

     

    Le Directeur établi un plan de communication à l'intérieur de son comité. Il tient compte des champs de compétence de ses Responsables et de l’interrelation requises entre ceux-ci. Il juge du type de communications qui peuvent se faire directement entre ses Responsables de celles où il doit obligatoirement être l'intermédiaire. Il s'assure que tous les bénévoles de son comité comprennent le plan de communication et qu'ils l'appliquent.

     

    Le Directeur est responsable de la coordination des activités de son comité avec celles des autres comités. Il doit s'assurer que ses bénévoles l'utilisent pour toutes demandes ou dossiers concernant la compétence des autres comités. Il participe activement aux discussions dans la section réservée aux Directeur et à l'exécutif sur le forum de la Fédération. Il participe en autre à la préparation des communiqués en soumettant des points qu'il considère devant être publiés. Il doit être disponible pour participer à des rencontres de coordination lorsque nécessaire.

     

    Le Directeur doit participer activement à l'établissement et à la révision des politiques et des procédures de son comité. Il doit être particulièrement vigilant pour y inclure les modalités de communications, de partage et de limites de responsabilités. Il veille également à ce que les politiques et procédures soient constamment respectées.

     

    Avant le dépôt du budget, le Directeur prépare une demande de budget d'opérations pour l'année à venir. Il doit la transmettre trésorier au plus tard le 15 novembre de chaque année. Il détaille bien ses dépenses et les justifie pour permettre au trésorier, à l'exécutif et à l'Assemblée de faire des choix éclairés.Il est également responsable de s'assurer du respect de son budget pour l'année en cours et de demandé les approbations de dépenses au Conseil d'administration.

×
×
  • Créer...