luc boulanger Posted July 13, 2014 Report Share Posted July 13, 2014 en tant que représentant quel moyen avons nous pour repérer des terre de la couronnes? jaimerais développer dans mon coin et faires des demandes d'ouvertures de sentier mais les terrain priver sont en magorité défavorable a notre cause dans notre coin et je voudrais savoir ou se trouve les terre de la couronnes Quote Link to comment
Tristan Posted July 14, 2014 Report Share Posted July 14, 2014 Salut Luc, moi je suis représentant au CJM. Dans notre coin ce sont les chefs d'équipe qui obtiennent les tracés par le comité sentier. Alors probablement pareil pour toi. Communique avec Maxime ici sur le Forum. Il est en charge de ce comité. Quote Link to comment
Guest Francis_Dir.CR Posted July 14, 2014 Report Share Posted July 14, 2014 http://infolot.mrnf.gouv.qc.ca/ accessible seulement avec Internet explorer et site pas très performant (site lent et souvent doit faire des refresh F5 pour voir la page). Et pas très user friendly come site, mais avec de la patience tu peux voir toute les terre publique du quebec!Pour l'accès d'une journée c'est 6.50$. Quote Link to comment
PierreLuc_Aventuriers4X4 Posted July 14, 2014 Report Share Posted July 14, 2014 Je sais que ça traîne pas mal mais je vais quand même allez vous rencontrer avec une carte sommaire des terres publiques près de votre région. Comme proposé par Francis. Infolot est une manière plus rapide d'allez chercher l'information sur la tenure des terres. Quote Link to comment
Eric Gagné Posted July 14, 2014 Report Share Posted July 14, 2014 Il y aussi le Géoboutique du MRN qui peut être utile. L'interface est pas très user friendly mais on s'habitude. Dans les couches thématique on peut voir les limites des: Régions administratives MRC et territoires équivalents Parcs nationaux du Québec Parcs nationaux du Canada Pouvroiries à droits exclusifs Réserves fauniques Réserves nationales de faune Zec Municipalités et territoires autochtones. Il y a aussi une couche pour les baux de villégiature mais ça semble pas marcher, j'en ai jamais vu un. Est-ce qu'infolots montre ça les baux de villégiatures ? Je sais pas si c'est inclus dans les cadastres Quote Link to comment
luc boulanger Posted July 14, 2014 Author Report Share Posted July 14, 2014 mercci beaucoup je vais essayer ca Quote Link to comment
Recommended Posts