Aller au contenu

Réunion du Conseil d'administration de septembre.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

dimanche passé, le conseil d'administration de la Fédération a tenu sa troisième réunion de 2014. Plusieurs sujets ont été discutés et plusieurs annonces sont à venir incluant, entre autre, les types d'abonnement et les cotisations pour 2015, le recrutement de bénévoles et l'organisation générale de la Fédération. Les grandes lignes sont établies, nous travaillons à ficeler les détails.

 

Le fait saillant de la réunion a été la décision de préparer un organigramme complet incluant des descriptions détaillées pour chacun des postes ainsi que l'établissement de politiques guidant le travail des comités et des procédures (marche à suivre) pour chacune des tâches récurrentes propres à chaque comité/responsabilité. À première vue, cela peut sembler bien lourd et bureaucratique mais la réalité est que la fédération grandit et elle doit faire face à un certain roulement de bénévoles. Des responsabilités clairement définies éviteront les oublis et les mésententes alors que des procédures expliquant les opérations courantes permettront de remplacer ou de s'adjoindre des bénévoles plus facilement. Le remue-méninges pour établir l'organigramme s'étalera sur quelques semaines, les descriptions de tâches et procédure seront tentativement complétées d'ici l'Assemblée générale de janvier.

 

Un des objectif visé est de recentrer le travail du conseil exécutif sur ce qu'il doit être; c'est à dire être au courant de tout ce qu'il se passe dans la fédération, suivre, approuver et supporter le travail des comités et s'assurer que tout ce qui doit se faire se fait. Bref, être le cerveau, le centre de commandement de la Fédération. Pour se faire, nous croyons que d'occuper un poste sur le conseil exécutif sera incompatible avec le fait d'être responsable d'une responsabilité ou d'un comité.

 

La réunion a aussi été l'occasion pour moi d'annoncer aux administrateurs que je devais cesser dès maintenant mon implication au sein des comités Droits d'Accès, SIG et Sentiers. Mon état de santé me force à ralentir la cadence. Son amélioration ou non définira mon niveau d'implication pour 2015.

 

Nous avons tous bien hâte d'enfin mettre en place une façon efficace d'utiliser votre talent. Merci de soutenir votre Fédération et de toujours contribuer à donner une image positive au 4X4.

 

Au plaisir de vous rencontrer,

Pierre Luc Fournier

Président 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...