Aller au contenu

Forum en travaux


Recommended Posts

Les cônes oranges sur la route ne me suffisent plus. Je fais aussi quelques travaux sur le forum. Donc ça se peut que vous remarquiez des changements ou des choses bizarres dans les prochains jours.

 

Toutes les suggestions sont bienvenue!

 

Je suis en train d'indiquer qui a accès à quelles sections pour rendre les choses bien claires. Je vais déplacer quelques sections et en créer des nouvelles.

 

J'ai créer un groupe «Patrouilleur» et un groupe «Privilège».

 

Je vais créer un poste pour expliquer le forum quand j'aurais fini les travaux. Il sera encore temps d'approuver et de s'opposer à ce qui aura été fait.

Lien vers le commentaire

Si tu veux des suggestions d'amélioration, je te suggère ceci: un de mes boutons de navigation préféré manque sur ce forum... le bouton "premier message non lu".  Pas évident quand un post fait 5 pages de retrouver sa position.  :-\  Aussi, selon moi il y a beaucoup de sections, je préfère personnelement quand il y en a moins. 

Lien vers le commentaire

Je vais vérifier si le bouton «premier message non lu» existe sur SMF 2.0.1. Si oui, je vais essayer de le faire fonctionner  ::)

 

Pour les sections, ça fait beaucoup et je préfère aussi un forum plus épuré. Par contre, puisqu'on veut des sections «privés» pour certain groupe, ça multiplie le nombre de sections. Je vais essayer de voir ce que je peux réduire.

 

Il y a un bouton «-» à droite des titres des catégories. Tu peux t'en servir pour réduire la catégorie complète en une seule barre de titre.

Lien vers le commentaire

on peut mettre un systeme de log automatique? c tannant tjrs se loguer a mitaine ;)

 

Dans la fenêtre pour te logger, sous ton mot de passe et il y a un temps de connection en minutes et sous ce temps il y a la case «Toujours connecté». Sélectionne là et ça devrait t'éviter de te logger manuellement....

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je n'ai pas trouvé la fonction «premier message non-lu». Je n'ai pas dis mon dernier mot mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit possible avec SMF.

 

Je n'ai pas cherché le trouble de connexion avec Opéra. Ça reste sur le to-do list. Si quelqu'un veut faire une recherche et m'orienter pour une solution ça risque d'accéler les choses.

 

Je vais regarnir lentement le forum avec des dossiers qui ont été discuté sur l'ancien forum, des dossiers en cours et des dossiers qui ont été discuté dans des espaces privés (admin ou exécutif) mais qui ont leur place dans la section visibles par tous les représentants. Ça se fera petit à petit et je vous invite tous à participer. ne soyez pas gêner de lancer de nouveau sujet!

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Si tu veux des suggestions d'amélioration, je te suggère ceci: un de mes boutons de navigation préféré manque sur ce forum... le bouton "premier message non lu".  Pas évident quand un post fait 5 pages de retrouver sa position.  :-\ 

 

Je viens de me rendre compte que si tu pèse sur «nouveau» à côté du titre du fil de discussion, ça t'amène directement au premier message non lu.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Si il n'y a pas trop d'objection, je vais travailler encore la structure du forum. Je vais essayer de l'alléger. Je vais regrouper les section en catégorie selon les permissions.

 

En gros je vais regrouper ensemble les sections que les gens peuvent voir en focntion de leur rang (représentants, administrateurs, exécutif etc...)

 

Je vais aussi essayer de réduire le nombre de section pour que ce soit plus facile de se retrouver. Si vous avez des suggestions pour des changements ou une objection à un changement que j'aurais fait, dites le!

Lien vers le commentaire

La phase 1 est complétée:

 

- Le rang «Partenaire» a été créé avec les même accès que «Représentant».

- Les sections ont été regroupées en fonction de groupes qui y ont accès.

- Les catégories de sections «Privilèges» et «Patrouilleurs» ne sont plus visibles. Les messages qui s'y trouvaient ont été déplacés et sont toujours visible sur le forum.

 

Le reste va suivre.

Lien vers le commentaire

La phase 2 est complétée:

 

- la section ouverte aux plus grands nombre de personne est de retour en haut de page.

- «Préparation de communiqué» et «Crise médiatique» sont fusionnés en «Communications» dans le forum des administrateurs.

- les sections de vote sont regroupées à la fin du forum des administrateurs. (le ménage sera fait là-dedans plus tard)

- la section «Coin des comités» est devenu «discussions générales des comités».

- des sections pour trois comités (Droits d'accès, Sentiers et communication) ont été créées. Faites savoir si vous croyier qu'un autre comité devrait avoir une section dédié.

- La catégorie «Sentiers Fédérés et Parcs 4X4» a été supprimée. L'ensemble de son contenu a été transféré dans la section «Comité Droits d'accès»

- La section «Communication» du forum des représentant a été supprimée. La section «Comité Communications» doit désormais être utilisée.

 

Pas mal ça pour l'instant. Ménage à venir.

 

Lien vers le commentaire

je comprends la mission du forum

mais il fait totalement théorique

ne pourrais t`on pas ajouter des sections moins séveres ....comme sections  de clubs différents du Québec ou les gens pourraient annoncer leurs activités ( exemple )

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu demandes. Dans la catégorie «Sections accessibles aux clubs potentiels j'ai créer «Bavardages» pour tout ce qui est off-topic de la Fédération. Je pense que ça permet de faire ce que je comprend de ta suggestion sans ajouter un paquet de section.

 

Est-ce que ça convient?

 

Si vous trouvez les sections «sévères», ne vous empêcher quand même pas de poster par crainte de le faire au mauvais endroit. Au pire, votre message sera déplacé...  ;) 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Invité Jean-Pierre-TORQ

Question comme ça pourquoi effacer des posts ? Avons-nous besoin d'espace HD avec l’hébergeur ? Si c'est pour pas que les thread soient ressuscité il y a moyen de restreindre la "durée de vie" des thread, après x temps, ils ne peuvent plus revenir, mais peuvent être lu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...