Killertruck Posted March 24, 2016 Report Share Posted March 24, 2016 Bonjour a tous je me suis fait arreter cette apres midi je me suis fait coller par la sq a cause de mon camion hors route les pneus sorte un peut des ailes sa je peut laranger ainsi que le bumper mais ma lift 4 pouces maggace je me demandai si quelqu un peut pt m informer merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginette Posted March 24, 2016 Report Share Posted March 24, 2016 Justement, je travaille sur la situation pour les membres. Il y a plusieurs règles au Québec. On ne peut lifter plus de 2,5 pouces. Pour l'inspection, vous pouvez vous référer au document ci-joint. Si j'ai bien compris ma rencontre d'hier, vous avez 48 heures pour vous conformer à l'inspection. Quels genres d'informations vous avez besoin? Écrivez-moi en MP, se sera plus simple pour tous les deux. ginette.houle@fc4x4q.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted March 28, 2016 Report Share Posted March 28, 2016 Merci Ginette effectivement ca serait bien que la fédé fasse des démarches au près de la SAAQ pour avoir des réponse clair quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginette Posted March 28, 2016 Report Share Posted March 28, 2016 Ce sont des points à apporter. Normalement, si on est en mesure de prouver le tout, il y a matière à contestation, à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted March 28, 2016 Report Share Posted March 28, 2016 A Killertruck, dans quel coin ? un de mes amis c'est fait pogner a l'assomption en FDS, inspection mécanique lui aussi ( TJ avec 4.5 de lift ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginette Posted March 28, 2016 Report Share Posted March 28, 2016 Moi aussi j'ai une question. S'est-il fait intercepté par la SQ ou la police municipale? Selon mon enquête, les policiers qui ne savent pas quel règlement appliquer, ils collent une inspection mécanique. Merci Goldorak! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubicon Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Moi je suis contre que la fédération entreprenne des démarches au prêt de la SAAQ. Là je parle par expérience j' étais là quand la ACQRMQ à négocier avec la SAAQ la réglementation sur les lift de truck. Il y a aussi un autre membre sur le forum qui était là en 1987 mais je ne me souviens pas qui. Peut-être un gars de Thetford pourrait vous donner plus de détail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_OVLR Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Merci Ginette effectivement ca serait bien que la fédé fasse des démarches au près de la SAAQ pour avoir des réponse clair quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? C'est effectivement une des missions de la Fédé, mais j'ai des gros doute que la SAAQ ouvre un dossier pour même pas 300 membres et +/- 2000 membres de clubs. Etre 5000, avoir tous l'industrie du 4x4 avec nous, avoir des études qui prouve la sécurité des pièces etc etc... la ca serais autre chose... c'est un couteau a deux tranchant d’approcher la SAAQ a ce moment ci... ca va peut-être juste les réveiller et être deux fois plus sévère et on a pas le monde pour se défendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 ca as pris des annees a la FQCQ pour regler le trouble des passagers sur les quads 1 place et la solution n'était pas en faveur des membres .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ginette Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Rome ne s'est pas construit en un jour! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 Rome ne s'est pas construit en un jour! Oui, mais combien de morts ca as pris aussi On est pascle romains mais les esclaves des romaims .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goldorak Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 On est pogner avec Phillipus Cesar et son centurion Gaetanius Barretus .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreLuc_Aventuriers4X4 Posted March 29, 2016 Report Share Posted March 29, 2016 quand j'ai monté mon jeep , il était dans les limites de la loi a ce temps la ( 2011 ) mais aujourd'hui il est considéré comme illégal car la SAAQ a changer les règles du jeu sans avertir ne devrais-je pas avoir un droit acquis la dessus ? Complément d'information à propos des droits acquis: Légalement pour modifier un véhicule dans l'ancien règlement, il fallait présenter le projet à la SAAQ, obtenir l'autorisation, effectuer les modifications et faire inspecter le véhicules par la SAAQ. Ceux qui ont respecter cette procédure devraient probablement profiter d'un droit acquis mais je n'en suis pas certain. *** IMPORTANT: Cette réponse est donnée à titre personnel selon ma compréhension des règlements. Elle n'engage en rien l'opinion de la FC4X4Q. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frankyboy Posted March 31, 2016 Report Share Posted March 31, 2016 Peu être faudrait trouver des chiffre$$$$ pour montrer le cash que l'industrie grandissante du 4x4 apporte à l'état en taxes et tourisme pour les régions!?!peu être les commerçant pourrait nous aidez avec des chiffres???$$!! Juste victo, je suis sur que bien des commerces attendent le rallye à chaque année pour un boom des ventes! !!....sans oubliez les jamboree! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubicon Posted April 1, 2016 Report Share Posted April 1, 2016 Vous ne savez vraiment pas dans quoi vous vous embarquez, mais vraiment pas, de vouloir ouvrir ce dossier. De se que je me souviens en 1987 l' ACQRMQ (Associasion des Clubs de Quatre Roues Motrice du Québec) avait monté un dossier de 500 pages, avec beaucoup d' heures de travail et plusieurs milliers de dollars. L' ancienne réglementation venait de ce travail. En 1987 la situation était très différente. Le mandat venait de tous les clubs de la province. L' ACQRMQ avait été créé par les clubs pour négocier avec la SAAQ. Une autre chose de différent avec aujourd'hui c' est qu' avant 1987 aucune modification n' était permise, donc il n' y avait rien a perdre on avait rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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