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Élections


Ginette

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Lors de l’AGA 2017 du 16 septembre 2017des élections auront lieu, afin de combler les postes en élection du conseil d'administration actuel de la FC4X4Q. (Selon les règlements généraux : articles 21, 22 et 23 *)

L'élection se tiendra lors de l'assemblée annuelle le samedi 16 septembre 2017 près de Trois-Rivières. (Selon les règlements administratifs : 4; 4.1.1 et 4.1.2 **)

Nous vous invitons donc à poser votre candidature si le travail bénévole au profit du 4X4 vous intéresse.

 Les postes qui seront disponibles :

1.    Président (mandat 1 an)

2.    Vice-Président (mandat 1 an)

3.    Directeur Informatique (mandat 2 ans)

4.    Directeur Médias, visibilité et commandites (mandat 2 ans)

5.    Directeur Support administratif et lobbying (mandat 2 ans)

6.    Directeur éthique, sécurité, environnement (mandat 2 ans)

7.    Observateur (mandat 1 an)

8.    Observateur (mandat 1 an)

 Si un poste se libère suite à l’élection d’un membre du CA, le poste sera mis au vote immédiatement à la suite de ceux-ci, si le membre du CA actuel ne peut combiner les deux postes, suite à une apparence de conflit d’intérêts.

Vous devez poser votre candidature pour un poste précis, sans aucune limite sur le nombre de postes désirés mais un candidat déjà élu sur 2 postes ne pourra plus se présenter sur les autres postes. Les élections se tiendront dans l'ordre où ils sont affichés ici. Les postes d'observateur ne sont pas cumulables avec aucun autre poste.

 

Article 21 ÉLIGIBILITÉ

 Tout membre de Club respectant les conditions établies peut être élu ou nommé au conseil d’administration.

 Article 22 TYPE ET DURÉE DES FONCTIONS

 Le conseil d’administration est composé d’Exécutant, de Directeurs et d’Observateur.

Les Exécutants occupent les postes de Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier. Ils forment le conseil exécutif. Leur mandat est d’une durée maximale de vingt-six (26) mois et prend automatiquement fin lors des assemblées annuelles des années paires.

Les Directeurs occupent des postes avec des tâches spécifiques définies par le conseil d’administration. Leur mandat est d’une durée maximale de vingt-six (26) mois et prend automatiquement fin lors des assemblées annuelles des années impaires.

 Les Observateurs n’occupent pas de postes spécifiques. Leur mandat est d’une durée maximale de quatorze (14) mois et prend automatiquement fin lors des assemblées annuelles. Le mandat des Observateurs est renouvelable qu’une seule fois. Le poste d’Observateur n’est pas cumulable avec un autre poste du conseil d’administration. Le nombre maximum d’Observateur est limité à 4 postes.

 Chaque administrateur entre en fonction à la fermeture de l’assemblée durant laquelle ils ont été élus ou dès leur nomination par le conseil d’administration.

Les Administrateurs sortants doivent se rendre disponible pendant au moins un (1) mois mais aussi longtemps que nécessaire suite la fin de leur mandat afin d’assurer la transition avec leurs remplaçants.

 Article 23 ÉLECTION

 Les administrateurs sont élus conformément aux dispositions de l’article 22 chaque année au cours de l’assemblée annuelle selon la procédure de vote en vigueur. Les membres désirant se présenter doivent annoncer leur candidature selon la procédure établie par le conseil d’administration au moins sept (7) jours avant le début de l’assemblée annuelle.

 **

4.0 Conseil d’administration.

 4.1 Composition du Conseil

 4.1.1 Postes et fonction des postes du Conseil :

 Le conseil d’administration est formé des 12 postes suivants :

1- Président

2- Vice-Président

3- Secrétaire

4- Trésorier

5- Directeur Réseau

6- Directeur Informatique

7- Directeur gestion des membres

8- Directeur Médias, visibilités et commandites

9- Directeur Image et éthique

10- Directeur Support administratif

11- Observateur

12- Observateur

 4.1.2 Candidature à l’élection

 Le membre désirant se porter candidat à un poste d’Administrateur devra l’indiquer dans la section appropriée du forum au faire parvenir sa candidature au secrétaire du Conseil. Si le membre n’est pas détenteur d’une Carte-Accès au moment de sa mise en candidature, son appartenance à Club sera vérifiée par le secrétaire avant l’acceptation de sa candidature. La période de mise en candidature doit commencer au minimum quatre (4) semaines avant l’Assemblée et se termine une (1) semaine avant l’Assemblée.

 Les administrateurs sont élus sur un poste spécifique et leur candidature doit indiquer quel(s) postes ils briguent.

 Un individu ayant démissionné du Conseil au cours des 24 mois précédents une élection ne peut être candidat à celle-ci.

 Les candidats aux postes formant le conseil Exécutif doivent avoir été Administrateurs ou bénévoles pour la Fédération au moins une (1) fois au cours des cinq dernières années.

L’Assemblée ou le Conseil peut décider d’ignorer cette exigence en cas de candidatures insuffisantes pour combler les postes disponibles.

Nous vous encourageons à apporter votre candidature sur le sujet qui suit: Mise en candidature élections 2017

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Il y a 3 heures, Steeve_Dir.CMVC a dit :

Bonjour Ginette

Sur ton post public tu as mit mon nom comme candidat au poste de Directeur MVC

Je n'ai pas encore porté ma candidature pour renouveler le poste de Directeur des Media et Visibilité

Merci

Tu viens d'arriver, je croyais que tu étais prêt à renouveler. J'enlève ton nom, si c'est ce que tu veux.

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Il y a 5 heures, paulandre_SECRÉTAIRE a dit :

Ginette, Je pense que tous les postes doivent être  mis au vote, au cas (peu probable) ou il y aurait d'autres intéressés

Selon les règlements, seulement ceux des directeurs sont en élections cette année, ainsi que les postes vacants. 

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