Aller au contenu

2013-03-09 Communiqué Spéciale Assurance


Sylvain_OVLR

Recommended Posts

Informations complémentaires:

 

Dans mon club quelqu'un m,a demandé d'expliquer en clair ce que c'était la différence. J'ai répondu ça:

 

Si quelqu'un poursuit la fédération ou le club en raison de vos agissement ou d'un accident lors de la pratique légale du 4x4, la fédération et le club sont couvert par l'assurances. Si vous êtes poursuivi personnellement, vous ne serez pas couvert.

 

C'est identique aux assurances de type Northern Light, Oasis, Lloyds ou UC4WDA. Les gens pensent qu'ils sont couvert car c'est marqué comme tel dans la police mais en fait, en raison des lois sur l,assurances, ça ne couvre que le Club.  L'Assurance que le club a déjà eu était de ce type. L'Assurance que la Fédération ontarienne aussi. Les clubs y adhère en pensant que leur membres sont couvert mais ce n'est pas le cas...

 

Si on n'avait pas fait affaire avec un courtier québécois, on aurait continuer d'induire tout le monde en erreur...

 

Bref, tu mets le feu à la forêt en rejantant un pneu avec une canne de WD40 et la MRN poursuit la Fédé ou le club, c'est couvert. Si ils décide de te poursuivre personnellement, tu n'es pas pas couvert.

 

Si l'incident avec dommages matériel implique ton véhicule, ton assurance automobile devrait couvrir ta responsabilité. Dommage corporel, sur la majorité de notre réseau le «No Fault» et la couverture de la SAAQ s'appliquera.

 

 

Lien vers le commentaire

Informations complémentaires:

 

Dans mon club quelqu'un m,a demandé d'expliquer en clair ce que c'était la différence. J'ai répondu ça:

 

Si quelqu'un poursuit la fédération ou le club en raison de vos agissement ou d'un accident lors de la pratique légale du 4x4, la fédération et le club sont couvert par l'assurances. Si vous êtes poursuivi personnellement, vous ne serez pas couvert.

 

C'est identique aux assurances de type Northern Light, Oasis, Lloyds ou UC4WDA. Les gens pensent qu'ils sont couvert car c'est marqué comme tel dans la police mais en fait, en raison des lois sur l,assurances, ça ne couvre que le Club.  L'Assurance que le club a déjà eu était de ce type. L'Assurance que la Fédération ontarienne aussi. Les clubs y adhère en pensant que leur membres sont couvert mais ce n'est pas le cas...

 

Si on n'avait pas fait affaire avec un courtier québécois, on aurait continuer d'induire tout le monde en erreur...

 

Bref, tu mets le feu à la forêt en rejantant un pneu avec une canne de WD40 et la MRN poursuit la Fédé ou le club, c'est couvert. Si ils décide de te poursuivre personnellement, tu n'es pas pas couvert.

 

Si l'incident avec dommages matériel implique ton véhicule, ton assurance automobile devrait couvrir ta responsabilité. Dommage corporel, sur la majorité de notre réseau le «No Fault» et la couverture de la SAAQ s'appliquera.

 

C'est là qu'il y a erreur....la North Light à une police qui est attitré à tout les membres, chacun à son numéro...

 

Comme j'ai discuter et je ne me gêne pas pour le dire ouvertement: Cette histoire d'assurance est un échec total pour la fédé, ça prend une assurance qui couvre chaque membre, c'est le but d'une assurance et ce non pas pour le truck mais bien pour les poursuites au civil envers le conducteur.

 

Le 35$ de la carte privilège sert à quoi la?

 

Moi je n'approuve pas ça et ça n'aurait jamais due être accepter ainsi!

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Eric_OverlandQc

Il faut être prudent en comparant les assurances de l'Ontario.  C'est pas les mêmes lois qui s'appliquent.  Au Québec la vente de produits financiers et d'assurances est régit par l'Autorité des marchés financiers.  Ce qui se faisable en Ontario l'est pas nécessairement au Québec.

 

Je suis pas si convaincu que ça moi que la Northern Light couvre les personnes.  Quand j'ai voulu inscrire le Club FJ Cruiser Québec dedans en 2008, j'ai contacté le courtier qui détient cette police là et il m'a dit que ça couvrait les clubs, pas les membres.  A cause de ça on l'a pas prit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...