Ivan_Tresorier_DIR.CI_Pres Posted June 1, 2020 Report Share Posted June 1, 2020 Bonjour, comment je fais pour savoir le niveau des trails? Certains secteurs ont quasi rien de noté. Howard 03g, 03m, etc... Quote Link to comment
Sandy_Resp_Carto Posted June 2, 2020 Report Share Posted June 2, 2020 La couleur du trace vous indique son niveau: Rouge = Carrosable Vert = Debutant Bleu = Intermediaire Noire = Avancé Si vous clickez sur le tracé vous pouvez aussi avoir plus d'informations a son sujet. Si non la carte interactive peut etre utile aussi: https://reseau.fc4x4q.com Quote Link to comment
Ivan_Tresorier_DIR.CI_Pres Posted June 2, 2020 Author Report Share Posted June 2, 2020 Ok, et exemple Montagne noire, le niveau de difficulté c'est le chemin principal ou ce sont le niveau des passes? Quote Link to comment
Sandy_Resp_Carto Posted June 2, 2020 Report Share Posted June 2, 2020 Le niveau de difficulté est toujours définit en measure de l'obstacle de plus difficile du tracé qui est non-contournable. Donc s'il y a un by-pass l'obstacle ne compte pas dans le niveau de difficulté. Si l'obstacle est en bordure du chemin, celui-ci ne compte pas non plus. Quote Link to comment
Sandy_Resp_Carto Posted June 2, 2020 Report Share Posted June 2, 2020 Mais garder a l'esprit que les conditions du chemin peut varier d'une sortie a l'autre. Au printemps ils sont généralement plus moues / glissants, meme chose après une période de pluie. L'hiver la neige et la glace augmente de façon considerable le niveau de difficulté. Les conditions du chemin peuvent aussi changer avec l’utilisation et l'erosion naturel. Votre type de véhicule doit aussi être pris en consideration, une Samourai d'origine vas avoir moins de misere qu'un RAM modifier avec du 35" par exemple. Donc il faut prendre les cotes de niveau comme une indication générale du niveau de difficulté. Quote Link to comment
Ivan_Tresorier_DIR.CI_Pres Posted June 3, 2020 Author Report Share Posted June 3, 2020 Ok merci pour les informations. L'autre jour je suis allé voir le chemin de la montagne noire. Il était vraiment magané ayant même un trou au sol qui va sûrement finir par défoncer. On dirait que bien des gens y sont allés pendant la période de dégel. L'accès à la route est-il barré durant cette période? Quote Link to comment
Sandy_Resp_Carto Posted June 3, 2020 Report Share Posted June 3, 2020 Oui, tout nos secteurs sont fermés pendant le dégel, mais il est illégale de bloquer l’accès a un chemin multi usages, donc on peut pas barrer les chemins. On y vas donc avec de la sensibilisation de nos clubs et membres pour limiter les dommages aux chemins pendant cette période sensible. Quote Link to comment
Jérémi Plouffe Posted June 4, 2020 Report Share Posted June 4, 2020 J'y suis aller il y a deux semaines. Mon amis avait un GMC Canyon avec des 31 avec un lift de 2". À beaucoup d'endroits, j'ai dû le guider pour passer des obstacles inévitables. Ses skid plates on servient dans les moments où on regardais le paysage! C'était très plaisant! 1 Quote Link to comment
Recommended Posts