Aller au contenu

Génération Jeep en Outaouais


Recommended Posts

salut,j`ai juste quelque petite questions

 

1-notre groupe n`exige aucun frais d`adhésion à nos membres,la seul chose,c`est d`etre proprio de jeep et de suivre les reglements.

 

2-les sentiers 4x4 dont vous discutter,sont à 2-3 heures de notre région.

 

3-vos réunions sont à 2-3 heures de notre région.

 

4-comment expliquer a nos membres,qu`ils vont devoir débourser de tell frais,pour qu`ils puissent aller faire du hors route à 3 heures de Gatineau,ou les autres membres qui ne veulent pas nécessairement faire du hors route de participer...

 

J`ai peut-etre manqué des petits bout de discussion,cela a peut-etre déja été adressé,mais sa me préoccupe énormément.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de répondre rapidement à ça ( je suis un peu pressé et je ne peux pas développer ma réponse...)

 

Premièrement, ce sont des questions qui ont déjà été soulevées lors de discussions antérieures. Ce sont donc des interrogations partagées par plusieurs. La séance d'information de samedi a entre autre pour but de répondre à ces questions lors d'une discussion face à face.

 

Pour ce qui est des frais d'affiliation du Club à la Fédération, nous croyons qu'à 120$ c'est à la porté de tous les clubs. Notez que ces revenus ne couvriront même pas l'ensemble des dépenses administratives de la Fédération. Je me trouve exactement dans la même situation que toi. Le club que je représente, Les Aventuriers 4X4, ne charge pas de cotisation. On est trois administrateurs pour 17 membres et on a décider de se fédérer tout en restant gratuit. Les administrateurs du club assumerons la dépense.

 

Pour la localisation des sentiers, c'est en fonction des gens impliqués. La Fédération n'a pas une permanence avec des employés à temps pleins. Elle existe via les efforts de chaques clubs. Ce regroupement permet de mettre nos forces et expériences en commun. Ce regroupement permet surtout de se donner du poids pour discuter avec les différents paliers de gouverments et autres intervenants du milieu. Des clubs ont déjà essayé de dialoguer seuls avec les différents paliers de gouvernement pour obtenir des droits d'accès. Ils se sont clairement fait indiquer de revenir lorsqu'ils seront organisé en Fédération. Il est plus difficile pour un gestionaires de justifier des droits sur un terrains publics à un seul club et non à l'ensemble de la communauté. Pour l'instant les gens qui pilote ces dossiers sont de la région de Montréal alors les premiers efforts se font là. La réussite de l'obtention de ces premiers droits d'accès servira de précédent et de marche à suivre pour obtenir des sentiers partout au Québec. La Fédération va offrir du support (temps, expérience, démonstration de précédent) aux clubs locaux pour obtenir des droits d'accès aux sentiers de leur région.Suivons l'exemple des quads et des motoneige. Si nous nous rassemblons et organisons de la même façon et que nous respectons les mêmes conditions qu'eux, les autorités responsables ne pourront pas justifier de ne pas nous accorder les mêmes privilèges.

 

Le lieu de nos réunions se décide en fonction de la provenance des participants. Nous cherchons un centre démographique. À la dernière réunion à Trois-Rivières, il y avait entre autre des clubs de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de Québec, de l'Amiante et la grande région de Montréal. C'est malheureux, mais il y a peu de chance que les réunions se tiennent aux extrèmes ouest ou est de la province. Par contre, il y a une «réunion permanente» accessible du confort de votre foyer. Le forum est un moyen accessible 24hrs/7jours pour communiquer entre nous.

 

Comment expliquer à vos membres de débourser de tel frais pour faire de la trail à trois heures de Gatineau ou à ceux qui ne font pas de trail? Je crois qu'il faut le voir comme une possibilité de retrouver des trails près de chez vous. C'est surtout la façon de protéger l'avenir du 4X4 au Québec. Ce sera une façon de se procurer une assurance responsabilité civile pour la pratique du 4X4. Une façon d'appuyer la communauté 4x4 du Québec. Être Fédéré c'est aussi recevoir l'appui de la communauté 4x4 du Qyébec entier pour vous épauler dans vos dossiers locaux. À 120$ pour l'année pour le club, ça ne doit pas représenter un si gros débourser par membre. Ceux qui le désire pourront ensuite acheter leurs droits d'accès aux sentiers ou une carte leurs donnant droits à des privilèges (rabais, assurances etc...)

 

Si vous voulez en discuter, on est quelques un du conseil d'administration qui sont souvent disponibles. Si c'est nécessaire, on pourrait même en discuter face à face à mi-chemin entre Montréal et Gatineau.       

Lien vers le commentaire

une chance que tu n`avait pas le temps de répondre

Ouin, disons qu'un promesse à ma blonde à pas mal pris le bord  :-[

 

Donc si je comprend bien,si un sentier serait interessant par ici,et on voudrait la fédérer,on vous passe le mot...ou qqc du genre..

 

Pas mal ça pour ce qui est de l'ouverture des trail. À quelques variante près ça devrait pas mal ressembler à ça:

 

Le Club identifie le terrain convoité.

Le Club identifie le propriétaire du terrain (la Fédération peut aider à cette étape).

La Fédération vérifie la présence de milieu humide officiel (carte 1:20000).

La Fédération établie avec le Club la meilleure démarche pour obtenir les droits de passage pour la situation précise. Un budget pourrait être accorder si nécessaire.

Le Club effectue les démarches (La Fédération peut aider à cette étape).

La Club aménage le sentier (La Fédération peut aider à cette étape).

La Fédération répertorie le sentier dans ses cartes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...