Aller au contenu

Présidence 2015 et fin du mandat 2014


Recommended Posts

L’élection du prochain conseil d’administration aura lieu le 17 janvier 2015. Le poste de président de la Fédération pour 2015 est, entre autres, élu à cette occasion. Bien que ma réflexion ne soit pas terminée, je ne crois pas me représenter sur ce poste. La Fédération a besoin d'un président disponible, ce que je ne suis pas.

 

 

La Fédération souffre présentement d'un cruel manque d'implication et j'assume ma part de responsabilité. Faire travailler des employés n'est pas un problème pour moi, avec des bénévoles c'est autre chose. Je ne suis pas apte à forcer la production. Malgré les longues heures passées pour le compte de la Fédération, les dossiers s'accumulent plus vite que je ne peux les traiter. «L’urgent» et le «courant» prend donc souvent le dessus sur «l’important» ce qui n’est pas viable comme façon de fonctionner.

 

 

La personne qui voudra être le meneur de notre organisation devra posséder de multiples talents. Des aptitudes en gestion et en communications seront primordiales. J'y reviens mais il ne faut surtout pas sous-estimer la disponibilité requise. Je m'y prends peut-être mal mais la quinzaine d'heures par semaine plus une fin de semaine par mois consacrée à notre Fédération ne m'ont pas suffit pour bien faire le travail. Je crois que notre fédération a besoin de quelques jeunes retraités passionnés se cherchant un projet de retraite.

 

 

J'invite donc les représentants de clubs à se questionner sur leur implication future dans la Fédération et à tenter de débusquer les talents dans leurs clubs respectifs. J’espère sincèrement que le prochain conseil d’administration soit élu suite à un débat d’idées et qu’un grand nombre de gens disponibles et de grande qualité soit candidats.

 

 

Je terminerai mon mandat de président 2014 mais en respectant désormais le point principal présenté pour me faire élire: consolider les acquis de la Fédération avant de la faire grandir. J’y suis un peu forcé par le fait que je dois désormais consacrer encore moins de temps à la Fédération.

 

 

Les attentes de la communauté et l’ambition de plusieurs bénévoles sont beaucoup plus grandes que ce que je crois que la Fédération est en mesure de livrer. Malgré le travail colossal effectué par certains, on ne pourra pas empêcher qu’il y ait des déceptions.

 

 

Je demeure convaincu que la Fédération est le bon outil pour sauver notre loisir. Malheureusement, nous semblons être bien peu à en être convaincu, à le démontrer et à agir en conséquence.

 

 

Pierre Luc Fournier

Lien vers le commentaire

Tse Pierre-Luc comme on a déja dit a Martin si tu quitte parceque tu trouve que tu n'es pas asser présent tout ce que ca changera cest de laisser un gros trou dans l'équipe. Présentement je ne connais personne qui puisse prendre la relève comme président, même si tu n'est pas très présent tes intervention et le temps que tu donne nous sont indispensable.

Lien vers le commentaire

Pour avoir été dans ce rôle l'année passée, je peux juste dire à quel point je te comprend.  Mais ne soit pas un mauvais juge de toi même...  tu fais plusieurs fois mieux que moi le travail de président.  Continue de réfléchir, mais ne décide pas à la légère; tu as des attentes, moi aussi, et la communauté ne semble pas mobilisée. Pourtant les ventes de cartes vont bien, les chefs d'équipes sont en formation, je me dit que ce n'est que temporaire et que ça va décoller en 2015 (dans un mois, ce sera la saison de la chasse, donc l'arrêt probable des possibilités pour développer le réseau).

 

Il faut avoir de la relève absolument... comme toi et Maxime le savez, je suis aussi en réflexion et ne suis pas certain de demeurer en poste non plus... mon implication dans le monde du 4x4 a radicalement changé cet été.

Lien vers le commentaire

Je doute sérieusement qu'on trouve quelqu'un qui a une meilleure compréhension de la fede que toi.... Ton jugement et tes qualité de leader sont indispensable. Si test capable de donne le même temps que tu donne présentement pour moi c'est correct.

Comme du dit un bon retraité serait un bon atout mais difficile à trouver surtout avec une compréhension de la fede.

Pire scénario tu dois reste comme administrateur ......

Lien vers le commentaire

Motion de lâcher refusé. La prochaine fois, tu regarderas les 'fines prints' avant de prendre le poste: "Le président s'engage à faire un mandat minimal de 7 ans, peut importe le jugement personnel trop sévère de la qualité de l'excellent travail qu'il fait en réalité". Tu regarderas, je suis sur qu'on a mis ça quelque part...

 

Tu n'es effectivement pas dans une entreprise privé, avec des deadlines et des pénalités si tu ne rencontres pas tes objectifs, avec des budgets et une banque de travailleur qui doivent le faire pour gagner des $$.... C'est un OSBL qui est nez d'une idée de quelques passionnés dont tu faisais partie. Le besoin qui a mené à la création de la fédé reste toujours aussi fort et la situation est toujours aussi précaire. Ça n'avancera jamais asser vite, mais il faut marcher avant de pouvoir courir.

 

Bref, tu as eu un beau petit garçon cette année et c'est évidents que ça bouffe du temps, mais il vieilli de jour en jour et avant longtemps (avant la fin d'un deuxième mandat), tu vas retrouvé du temps pour toi et tu risques de regretté de ne pas t'être représenté comme président. En attendant, tu continus à faire un excellent travail à mes yeux à aux yeux de plusieurs autres ici j'en suis sur...

Lien vers le commentaire

Je te comprend Pierre Luc quand tu est exécutif, t'a tellement de chose administratif à faire pour faire roulé la fédé que t'a pas le temps pour les vrais affaire qui fait bouger la fédé, c'est pour cette raisons que je ne me suis pas présenté dans l'exécutif. Reste comme admin t'a beaucoup à apporté et t'aura pas la charge administrative de le fédé sur les épaules, tu fera ce que t'aime, c'est plus motivant que de faire le fonctionnaire. La fédé sans Pierre Luc, c'est comme Pierre Luc sans Toyota, ca marche pas...lol

 

Je verrais comme président un administrateur du club Jeep Aventure, avoir au seins de l'administration des gens de Québec apporterais une autre visions, unirais d'avantage les clubs et aiderais surement au développement à l'extérieur de Montréal. Surtout que c'est une club super bien organiser avec de bon règlement, leur expérience apporterais surement du positif à la fédé. 

Lien vers le commentaire

Ce qui manque p-e dans l'administration de la Fédération c'est des "employés de bureau". 

Un président de compagnie ça a un/une ou plusieurs secrétaire(s) et/ou assistant(e)s.   Y pas de raison que ce soit pas pareil dans la Fédération.  C'est sûr que vous pouvez pas payer de salaire mais rien vous empêche d'essayer de vous trouver chacun une ou plusieurs personnes à qui déléguer une partie de vos tâches.

Lien vers le commentaire

Quelque part au fond de toi tu est partagé entre la passion et la raison. D'un côté il y a la Fédération en laquelle tu crois fermement et qui t'as motivé à faire tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant. D'un autre côté il y a cette nouvelle vie de famille qui est très prenante et qui en même temps est toute aussi passionnante surtout si tu t'implique comme on te connais. Cependant les deux à la fois ne sont peut être pas possible surtout à vouloir se dévouer à y mettre la même intensité pour chacune des occupations (et je ne compte même pas ton travail ou je suis sur tu y mets la gomme aussi). Peut-être et j'insiste: peut-être qu'il existe un compromis acceptable. Tu est une source d'information inestimable pour toute la communauté du 4x4 qui sait voir et entendre. Tu serais surement le premier à regretter d'avoir laissé tout tomber et après un moment ça aurait possiblement même des répercussions négatives ou du moins pas très positives dans ta vie. Ta famille à grandement besoin de toi et surtout d'un toi heureux...et je sais de quoi je parle. Cependant il ne faut pas perdre de vue que le bonheur est plus souvent qu'autrement attaché à plusieurs fibres. L'important est de vraiment consacrer le temps et la présence nécessaire aux tiens et d'évaluer la portion de ce qui viens de l'extérieur et qui t'allume et ils apprécierons d'avoir un être heureux qui les côtoient. Je serais surpris qu"il n'y ait pas au moins une petite partie de ton bonheur qui ne te viennes de ton implication dans la fédération alors je te suggère de considérer cet aspect de ta vie et si tu en viens à la conclusion que ta présence parmi la fédération ne fait plus partie de ce qui participe à ton bonheur alors c'est surement la bonne décision que de classer cet épisode de ta vie dans la liste de tes bons souvenirs.

C'est sur que tous les messages ci-haut sont là pour te dire combien d'espace tu occupes dans la pensée et la vision de tous. Cependant au même titre tous respecterons (enfin, je respecterai...mais je suis sur de ne pas être seul) ta décision en te souhaitant le plus grand bonheur à toi et aux tiens.

C'est pas donné à tout le monde d'être désiré par autant de personnes à la fois...j’espère que ces mots te permettrons d'ajouter un peu à la jouissance de la vie...tu le mérite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...