Aller au contenu

Structure du Forum


Recommended Posts

*** Mis à jour le 23 mars 2014

Ce fil de discussion a pour but de présenter la structure du forum. Les commentaires et suggestions sont bienvenue.


Il y a présentement 19 groupes de membres sur le forum. Chaque groupe dispose de droits d'accès qui lui sont propres. Un même individu peut faire partie de plusieurs groupes.

 

Accès: Détenteur d'un Carte-Accès valide.

 

Admin forum: Personne désignée par la Fédération pou administrer le volet technique du forum.

 

Administrateur: Représentant d'un Club élu sur le conseil d'administration de la Fédération.

 

Bannis: Personne s'étant faite interdire l'accès au forum de la Fédération.

 

Boutique: Personne désignée par la Fédération comme responsable de la boutique en ligne et des produits dérivés.

 
Chef d'équipe: Personne approuvée par le comité «Sentiers» pour mener les opérations d'entretien des chemins.
 
Commandite: Personne désignée par la Fédération comme responsable des dossiers liés aux commandites.
 
Communication: Personne désignée par la Fédération comme responsable des communications.
 
Conseiller: Personne désignée par un club fédéré pour le représenter auprès de la Fédération en sus des deux Représentants du Club. Les Clubs peuvent désignés un Conseiller pour chaque tranche de 15 Carte-Accès détenues par leurs membres.
 
Éthique: Personne désignée par la Fédération comme responsable des dossiers liés à l'image et à l'éthique.
 
Exécutif: Élu du conseil d'administration de la Fédération occupant un poste exécutif (Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier).
 
Expiré: Personne ayant déjà été membre d'un autre groupe mais dont l'appartenance a expirée.
 
Membre: Détenteur d'un Carte-Membre valide.
 
Modérateur: Personne désignée par la Fédération pour modérer certaines parties du forum de manière impartiale.
 
Modérateur global: Personne désignée par la Fédération pour modérer le forum de manière impartiale (à l'exception des sections réservés aux administrateurs).
 
Partenaire: Personne désignée par un Partenaire de la Fédération pour le représenter auprès de la Fédération. 
 
Potentiel: Personne désignée par un club qui n'est pas fédéré pour le représenter auprès de la Fédération.
 
Représentant: Personne désignée par un club fédéré pour le représenter auprès de la Fédération.
 
Visibilité: Personne désignée par la Fédération comme responsable de la visibilité de la Fédération.

 

Volontaire: Personne externe à la Fédération parrainée par un Administrateur et qui remplit bénévolement un mandat accordé par le conseil d'administration.




Voici la structure de découpage du forum.

Sections accessibles aux clubs potentiels 

Les forums de cette catégorie sont accessible pour tous les gens qui ont accès au forum.

Sections réservées à l'exécutif
Les forums de cette catégorie sont réservés au Conseil Exécutif.

 

Sections mixtes (Exécutif et responsable)
Les forums de cette catégorie sont réservés au Conseil Exécutif et aux responsables de certains dossiers.

Sections réservées aux administrateurs
Les forums de cette catégorie sont réservés au Conseil d'administration.

Sections réservées aux Représentants
Les forums de cette catégorie sont réservés aux représentants des Clubs et des Partenaires.

Sections des comités (Représentants et responsables)
Les forums de cette catégorie sont réservés au représentants des Clubs et des Partenaires, aux responsables de dossier ainsi qu'aux volontaires.

 

Sections pour les Membres-Accès
Les forums de cette catégorie sont réservés aux Membres-Accès et au Conseil Exécutif.

 

Sections pour les Membres
Les forums de cette catégorie sont réservés aux Membres, Membres-Accès et au Conseil Exécutif.

 

Les Tribunes
Les forums de cette catégorie sont ouvertes à tous les Membres, Volontaires, Responsables et Représentants.

 

Administration du forum
Les forums de cette catégorie sont réservés au Conseil Exécutif et aux Admin Forum.

Lien vers le commentaire

À court/moyen et suite à des discussion avec le Conseil d'administration, j'ajouterais les trois groupe suivant:

- Partenaire-commercial (même accès que les Représentants)

- Partenaire-média (même accès que les Représentants)

- Potentiels (Accès pour un temps limité (± 3 mois) à quelques sections (Coins des Clubs potentiels, Communiqués diffusés et Rencontres à venir) pour poser leurs questions et prendre le pouls de la Fédération)

 

Section que j'ajouterais:

- Tribune des Partenaires (dans la catégorie Tribunes des Administrateurs et des intervenants de la Fédération)

- Coins des Clubs potentiels (dans la catégorie Générale)

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...