Aller au contenu

Nouvelles 26 janvier 2012


Recommended Posts

Quelques nouvelles en vrac pour les représentant des Clubs. Cette information n'est pas publique pour l'instant et on vous demande de la discrétion. Un communiqué devrait être émis d'ici deux semaines.

 

1- Notre notaire a reçu tous les documents attestant notre enregistrement au registraire des entreprises du Québec ainsi que nos lettres patentes. Ils sont en transit via un service de messagerie à l'attention de notre Secrétaire. D'ici la fin de la semaine on devrait avoir tout en main pour agir en tant que Fédération.

 

2- Le reglèment sur la Cotisation 2012 a été voté à l'unanimité par les onze membres du Conseil d'administration intérimaire.

Affiliation de club: 120$

Partenaire-commercial: 500$

Partenaire-média: Gratuit avec entente de réciprocité

Carte-Privilèges: 35$

Carte-Sentiers (incluant Carte-Privilèges): 100$

 

Les règlements complets seront envoyés aux représentants des clubs sous peu.

 

3- Les formulaires pour les inscriptions sont presques prêts. Dès qu'ils le seront ils seront envoyés à tous les représentants des Clubs. Ça ce fera vraisemblablement fait en deux temps, premièrement l'affiliation des clubs et des membres commerciaux, ensuite la vente de cartes lorsques certaines obligations seront réglées (assurances, entente d'impression de cartes...)

 

4- Deux ententes médias seront préparées d'ici la semaine prochaine et soumises au Conseil. J'ai déjà discuté avec Michel Fradette de MOD4X4 et on invetera également Michel Lavallée de Québec4X4. Patrick_ovlr a déjà débuté le processus de rapprochement avec Québec4X4.

 

5- La Fédération a besoin de votre implication dans différent dossiers. La participation a un comité est une belle façon de contribuer. Maintenant qu'on existe et qu'on a une base de règlements, plus on est de monde à travailler, plus les résultats arriveront rapidement. N'hésitez pas non plus à lancer des discussions sur le forum. Toutes les idées sont bienvenue!

 

C'est pas mal ça pour l'instant. Merci d'attendre l'émission de communiqué avant de faire circuler l'information.

 

Lien vers le commentaire

je me questionne un peu

 

Le premier est de savoir quelle son les avantage a devenir membre fédérer ou club fédérer car nous on fait de la trail avec ou sans fédé. Ques qui faut que je dise a mes membres pour qu'il se fédere parce que comme c la on a aucun sentier fédérer,je c très bien qu'il faut commencer a quelque part mes pourquoi payer si il n'y a rien d'établi les gars vont contnuer d'aller faire de la trail quand meme sans fédération

 

 

 

Vous allez voir que je suis quelqu'un qui cherche toujours mais toujours les reponses ou il y questionnnement, pour donner l'heure juste a nos membre. Et je suis la pour poser les question je suis comme sa, j'aime pas ne pas savoir

 

Alors quand je vais  de décider de m'impliquer dans cette cause je vais etre partout car je veut que sa marche, mais d'ici la je veut des réponses

 

Merci

Lien vers le commentaire

C'est certain qu'au début il n'y a pas beaucoup d'avantage par contre si on attend tous d'avoir des beaux sentiers partout au Quebec avant de s'affilie on en n'aura jamais de trail.  On ne sais pas penche sur la question encore parce qu'on ne sait pas combien de temps sa va prendre pour faire approuver nos trails.  Si sa prend beaucoup de temps on pourra toujours offrir un rabais au renouvellement des membres qui auront supporte la Federation a sa premiere annee. 

 

Je ne dis pas qu'on va faire cela mais c'est certain qu'on veut encourager les gens a supporter la Federation surtout dans ces debuts. 

 

Lien vers le commentaire

Il manque quelque chose d'important. LA COMMUNICATION. Ce n'est pas au Club d'essayer de convaincre d'acheter sa carte de membre, mais c'est la Fédération qui doit pondre un texte qui expliquera et devra sensibiliser la communauté à investir dans le futur. Les Clubs devront faire circuler ce texte.

C'est l'une des raisons pourquoi je vais écrire des chroniques dans MOD4x4; sensibiliser la population à l'importance capitale de la Fédération pour la sauvegarde du offroad au Québec.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...