Aller au contenu

Recommended Posts

Bon ben je vous l'annonce officiellement ici en premier, les signatures des paperasses se fait samedi le 18 à repentigny mais j'suis trop pressé j'vous l'annonce ici tout d'suite. J'ai vu quelque part que vous pensiez organiser la Fédération avec une section "sécurité civile" ou "entraide" ben j'vous est pris au mot et  j'ai fondé le Cénacle http://cenacle.forumgratuit.ca . Y'as moi, un pompier (Phantom pour ceux qui le connaisse) et Frédéric Delorme, Sergent à la police de Repentigny, moi et Fred ont a été maître-chien avec une équipe de Recherche et Sauvetage et Phantom a été premier répondant donc on sais dans quoi on s'embarque, nous servirons principalement de soutien aux opérations de Recherche et Sauvetage et quand la sécurité civile auras besoin de nous, mon but est d'avoir des membres partout au Québec afin de pouvoir servir toutes les régions et je penser qu'avec les 13459 membres sur Qc4X4 et en publicisant sur mod4x4 ce seras chose facile :)

 

N'hésitez pas si y'as quoi que ce soit vous savez ou me joindre, j'passe quelque fois par jour ici pour voir si tous vas bien :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon officiellement le Cénacle devient le G.A.R.S. ou Groupe d'Assistance en Recherche et Sauvetage, le terme Cénacle seras conservé pour une section particulière qui viendras se greffer au G.A.R.S plus tard cette année ou l'an prochain donc la S.Q. pourras dire "On appel les gars pour nous aider" :)

 

Nathalie j'ai recu ton invitation à la réunion mais étant donnée que le G.A.R.S. est à ses premiers pas, j'dirait même qu'ont est encore à l'étape du biberon j'vais travailler sur un texte explicatif et un site internet pour le G.A.R.S. en fin de semaine afin d'expliquer notre mission et nos objectifs afin de vous les présenter pour savoir où l'ont se situe par rapport à la Fédération.

 

J'avoue que si le G.A.R.S. venait à faire partie de la Fédération en tant que l'équipe officiel de la Fédération en recherche et sauvetage et pour les organismes de bienfaisances serait le but ultime.

 

Je sais que vous en avez déjà parlé, mais si je vous offres ça sur un plateau d'argent et que tous est déjà monté et fonctionne c'est ça de moins pour vous à faire.

 

Nous sommes à date dans le C.A. : Moi maître chien en recherche et sauvetage pendant 5ans, Frédéric Delorme, Sergent à la police de Repentigny et collègue maître chien avec moi pendant 8ans avec le groupe A.C.R.S. http://www.acrs.qc.ca Stephane Woodbury Pompier auxilliaire à ville St-Laurent pendant plusieurs année et oeuvrant avec l'ambulance St-Jean pendant de nombreuses années aussi, Marc D'argencourt ancien capitaine pendant 4 ans pour Québec secours, capitaine Groupe Intervention Sauvetage Technique. Instructeur premier soins, sauvetage en espace clos et hauteur, instructeur Incendie. radio amateur.  Joel Libersan préposé aux communications pour le service de sécurité incendie de Montréal, formation pour les répartiteurs et pour les officiers-pompiers au Collège Montmorency, ancien capitaine-pompier temps partiel et radioamateur".

 

J'pense que pour les compétences vous pouvez nous faire confiance ;)

 

L'adresse temporaire pour nous jaser sur le forum est http://cenacle.forumgratuit.ca/ Alors v'nez nous voir :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour vous tenir au courant de ce qui s'passe, Moi et Stephane_GARS avons rencontrer 2 responsables de l'A.Q.B.R.S. (Association Québécoise des Bénévoles en Recherche et Sauvetage) soit le président et le directeur des projets spéciaux, ils sont très enthousiasme à notre arrivées surtout du coté de l'aide au sinistrés, le seul côté "négatif" si ont peu dire c'est qu'avant tout faut s'enregistrer au gouvernement ce qui coûte comme $30 ou $40 ou encore se faire "embarquer" (J'sais pas comment le dire autrement) dans la charte de constitution de la Fédération ce qui ne me dérangerait pas dutout, ou, de se faire embarquer dans la charte d'un groupe de recherche et sauvetage déjà existant, pi ça j'veux pas à moins d'avoir le plein contrôle du G.A.R.S sans aucun droit ou obligation envers le groupe "parrain" ensuite l'A.Q.B.R.S. nous accueilleras dans sa gang en recherche et sauvetage ET en assistance aux sinistre donc nous serons identifier comme membres de la sécurité civile en autant que nous ayons tous passée le cours de sécurité civile 101 ainsi nous serons couvert par la C.S.S.T. si on se blesse et nos dépenses seront payés si nous sommes appelés officiellement pour une urgence. Donc en clair quand nous serons membres de l'A.Q.B.R.S. nous pourrons procéder au recrutement de membres provenant des toutes les régions administratives du Québec et ainsi couvrir toute la province, je pense que Groupe d'Assistance Recherche et Sauvetage de la Fédération des Clubs 4x4 du Québec G.A.R.S.F.C.4x4.Q. sonnes plustôt bien  ;)

Lien vers le commentaire

Pour vous tenir au courant de ce qui s'passe, Moi et Stephane_GARS avons rencontrer 2 responsables de l'A.Q.B.R.S. (Association Québécoise des Bénévoles en Recherche et Sauvetage) soit le président et le directeur des projets spéciaux, ils sont très enthousiasme à notre arrivées surtout du coté de l'aide au sinistrés, le seul côté "négatif" si ont peu dire c'est qu'avant tout faut s'enregistrer au gouvernement ce qui coûte comme $30 ou $40 ou encore se faire "embarquer" (J'sais pas comment le dire autrement) dans la charte de constitution de la Fédération ce qui ne me dérangerait pas dutout, ou, de se faire embarquer dans la charte d'un groupe de recherche et sauvetage déjà existant, pi ça j'veux pas à moins d'avoir le plein contrôle du G.A.R.S sans aucun droit ou obligation envers le groupe "parrain" ensuite l'A.Q.B.R.S. nous accueilleras dans sa gang en recherche et sauvetage ET en assistance aux sinistre donc nous serons identifier comme membres de la sécurité civile en autant que nous ayons tous passée le cours de sécurité civile 101 ainsi nous serons couvert par la C.S.S.T. si on se blesse et nos dépenses seront payés si nous sommes appelés officiellement pour une urgence. Donc en clair quand nous serons membres de l'A.Q.B.R.S. nous pourrons procéder au recrutement de membres provenant des toutes les régions administratives du Québec et ainsi couvrir toute la province, je pense que Groupe d'Assistance Recherche et Sauvetage de la Fédération des Clubs 4x4 du Québec G.A.R.S.F.C.4x4.Q. sonnes plustôt bien  ;)

 

Est-ce que c'est un dossier qui peut être regarder dans 3 semaines par le 1er conseil d'administration officielle de la Fédération. Ça semble très intéressant mais il faut que ce soit étudier correctement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...