Aller au contenu

Les solitaires


Simon

Recommended Posts

J'ai remarquer que plus en plus d'adeptes abandonnes les clubs (moi le premier) pour diverses raisons mais continue d'adhérer à la Fédération, est-ce que quelque chose est fait pour les rejoindres et les impliquer au sein de la Fédé et je ne parle pas de simplement payer leurs cartes de membres, y'en a probablement des loners qui seraient une maudite bonne atout pour vous.....??? 

Lien vers le commentaire

Plusieurs on de la difficulté à comprendre que la raison pour laque vous devez faire partie d'un club, c'est que la Fédération est une entité créé par les clubs et géré par ceux-ci via un Conseil d'Administration, composé de différent administrateurs de clubs. De plus, grâce à la Fédération, chaque clubs obtient une assurance responsabilité civil protégeant le club. Ce service n'est pas possible à offrir à des individus. Nous sommes la Fédération des Clubs, il est faut de croire que la fédération est une entreprise autosuffisante, elle n'est rien sans ses clubs. La Fédération est comparable à un syndicat, il faut faire partie d'une entreprise syndiqué pour avoir accès au service du syndicat, le travailleur autonome, même le meilleur qui soit, n'y a pas le droit. C'est la même chose pour la fédération, on est un service conçus pour les clubs, créé par les clubs et non pour les individus.

 

Il y a toutes sorte de type de club, de la gang de chum aux gros clubs organisé, t'a l’embarra du choix.

 

Comme Maxim l'a mentionné, tu peux être volontaire sans même faire partie d'un club, mais sous la tutelle d'un administrateur. Mais t'aura pas droit à l'achat des cartes, ni accès au réseau fédéré. Dans le cas de ma femme qui nous aide beaucoup pour le web et l'infographie ca fait sont affaire, elle ne fait pas de trail, mais si tu veux faire de la trail et être t'impliquer, faire partie d'un club est essentielle.

Lien vers le commentaire

L'ORN fonctionne de façon indépendante dans ce but mais la tâche est tellement colossale et la pente tellement grande qu'on en voit pas le bout... :( Mais c'est la porte d'entrée dans le hors route et son but est de donner de la visibilité a la Fédé et d'attirer les nouveaux qui n'ont pas d'encadrement vers les clubs. On veut aussi apporter un bonus à ceux qui ont déjà une expérience et qui ne veulent pas être dans des clubs mais qui le sont par nécessité et qui ont leur Cartes-Accès. Mais tout est long et difficile. Et comme expliquer, les marches sont très hautes.

Lien vers le commentaire

Plusieurs on de la difficulté à comprendre que la raison pour laque vous devez faire partie d'un club, c'est que la Fédération est une entité créé par les clubs et géré par ceux-ci via un Conseil d'Administration, composé de différent administrateurs de clubs. De plus, grâce à la Fédération, chaque clubs obtient une assurance responsabilité civil protégeant le club. Ce service n'est pas possible à offrir à des individus. Nous sommes la Fédération des Clubs, il est faut de croire que la fédération est une entreprise autosuffisante, elle n'est rien sans ses clubs. La Fédération est comparable à un syndicat, il faut faire partie d'une entreprise syndiqué pour avoir accès au service du syndicat, le travailleur autonome, même le meilleur qui soit, n'y a pas le droit. C'est la même chose pour la fédération, on est un service conçus pour les clubs, créé par les clubs et non pour les individus.

 

Il y a toutes sorte de type de club, de la gang de chum aux gros clubs organisé, t'a l’embarra du choix.

 

Comme Maxim l'a mentionné, tu peux être volontaire sans même faire partie d'un club, mais sous la tutelle d'un administrateur. Mais t'aura pas droit à l'achat des cartes, ni accès au réseau fédéré. Dans le cas de ma femme qui nous aide beaucoup pour le web et l'infographie ca fait sont affaire, elle ne fait pas de trail, mais si tu veux faire de la trail et être t'impliquer, faire partie d'un club est essentielle.

Donc Mod4x4 est un club mais personne qui s'abonne à travers leur site ne peu devenir autre chose que volontaires ??

Lien vers le commentaire

L'an dernier MOD4x4 avait éfectivement un club, et oui par eux tu pouvais prendre une Carte-Sentier 2013 et être dans le Club MOD4X4 sans trop t'embourber dans la réglementation d'un gros club. Mais personnes était au rendez-vous, il on vendu aucune carte malgré trous la publicité qu'il ont fait. La communauté avait la chance d'avoir une carte en étant dans un club qui demande rien en retour et il on dormis au gaz et préféré continuer de critiquer la Fédération au lieux de profité de cette oportunité. Cette année MOD4X4 n'a pas renouveler l'expérience, il semble que ca n'interessait personne de faire partie d'un club aussi libre. C'est triste, mais parfois on ce demande si la communauté veux vraiment s'en sortir et faire de la trail encore dans 10 ans...

Lien vers le commentaire

Sylvain_OVLR, c'est peut-être justement l'obligation de faire partie d'un club qui refroidis plusieurs, Si les loners pouvais avoir une carte de la fédé sans être obliger d'être membre d'un club, votre membership augmenterait surement.

 

J'vois vraiment pas en quoi faire partie d'un club ou non change quelque chose, j'suis d'accord avec le fait de promouvoir les clubs mais tsé ca intéresse pas tout l'monde d'avoir à faire avec autant de personnalité et de caractère différents comme tu en retrouve dans les différents regroupement, Je sais vous allez m'dire qu'ont est pas obliger de participer activement au club bla bla bla, mais ca reste quand même que vous obligez quelqu'un à faire partie de quelque chose qui ne l'intéresse pas, alors ils continueront à faire comme avant et de faire des trails n'importe ou, avec n'importe qui , n'importe quand et n'importe comment... 

 

J'pense que ca serait facile et profitable pour la fédé d'intégrer les solitaires et parmis eux vous auriez probablement des surprises sur l'intégration et le dévouement de certains de ses solitaires là, y'as peut-être des ingénieurs forestier, des sous-ministres, des haut fonctionnaires et autres qui s'cachent dans cette masse de gens et qui pourrait vous être tellement utiles au développement de la Fédération, j'pourrais vous donner 2 adresses sur le chemin du travail ou y'as 2 solitaires (entk pas de logo sur les jeep) qui serait un atout pour la Fédé, un a une compagnie de machinerie lourde et l'autre est une pépinière, le premier peu vous aider avec du matériel et l'autre avec des connaissances........juste une suggestion.

Lien vers le commentaire

Toute la question des relations avec les ministères et aussi les assurances ne supporteraient pas l'approche car ils comptent justement sur ce caractère organisé.

 

De toute façon, l'origine de la Fédération est un regroupement de Clubs.  Si quelqu'un d'autre avait parti cette aventure sur un autre model, je ne dis pas (quoi que je ne vois pas comment).  Des gens ont essayés de se faire des site juste pour annoncer des trails et parler de 4x4, ils se sont vite rendu compte que des règles devenaient nécessaire (Trailbook, Trailrated,...).

Lien vers le commentaire

Sylvain_OVLR, c'est peut-être justement l'obligation de faire partie d'un club qui refroidis plusieurs, Si les loners pouvais avoir une carte de la fédé sans être obliger d'être membre d'un club, votre membership augmenterait surement.

 

J'vois vraiment pas en quoi faire partie d'un club ou non change quelque chose, j'suis d'accord avec le fait de promouvoir les clubs mais tsé ca intéresse pas tout l'monde d'avoir à faire avec autant de personnalité et de caractère différents comme tu en retrouve dans les différents regroupement, Je sais vous allez m'dire qu'ont est pas obliger de participer activement au club bla bla bla, mais ca reste quand même que vous obligez quelqu'un à faire partie de quelque chose qui ne l'intéresse pas, alors ils continueront à faire comme avant et de faire des trails n'importe ou, avec n'importe qui , n'importe quand et n'importe comment... 

 

J'pense que ca serait facile et profitable pour la fédé d'intégrer les solitaires et parmis eux vous auriez probablement des surprises sur l'intégration et le dévouement de certains de ses solitaires là, y'as peut-être des ingénieurs forestier, des sous-ministres, des haut fonctionnaires et autres qui s'cachent dans cette masse de gens et qui pourrait vous être tellement utiles au développement de la Fédération, j'pourrais vous donner 2 adresses sur le chemin du travail ou y'as 2 solitaires (entk pas de logo sur les jeep) qui serait un atout pour la Fédé, un a une compagnie de machinerie lourde et l'autre est une pépinière, le premier peu vous aider avec du matériel et l'autre avec des connaissances........juste une suggestion.

 

 

C'est triste, j'aurais cru qu'avec tous les explications que je t'ai donner tu aurais compris la missions de la Fédération. Ça démontre qu'on a encore du chemins à faire pour que la communauté comprenne l’importance de faire partie d'un club. Ça n’arrivera jamais que la fédération intègre des loners, on représente des clubs, la fédération est les clubs qui lui sont associé. Nous sommes rien d'autre qu'un regroupement de clubs, nous ne promouvront jamais l'individualiste, ça va à l'encontre de notre missions et de nos objectifs. La Fédération n'est pas une entreprise, les trails c'est les clubs qui les ouvrent, pas nous. Les administrateurs de la Fédération sont des administrateurs de club. La Fédération ne veux pas a avoir à gérer des individus, on a bien assez de gérer 50 représentantes de clubs. J'imagine pas le bordel de gérer 1500 personnes qui font qu'a leurs têtes et qu'ils n'y a aucun moyen des surveiller ce qui ce passe sur le réseau. Au moins sous les clubs, on a un certain contrôle, et on s'assure que la réglementation est respecté. Sans cette structure le gouvernement aurais bien vite fait avorté la Fédération. Personne voudrais laisser un paquet de gens non structuré sur leur terre. La Fédération des Motoneigistes et des quadistes est bâtis avec des clubs et c'est la structure que le gouvernement reconnais et qui fonctionne.

 

Rien t'empêche de partir ton propre clubs avec 9 de tes chums, il y a pas juste des gros clubs comme le CJM. Il y a des petits clubs très amicaux. Dans notre cas chez OVLR Montréal, et je suis certain que c'est la même chose pour plusieurs, être dans un club, c'est la meilleur chose que j'ai vécus. La moiter de notre club, sont mes chums de longue date et l'autre moiter, c'est ceux du club que j'ai rencontré il y a 7 ans. L'expérience de l'un, l'aide de l'autre fait partie de la bonne camaraderie d'un clubs, on est unis, on s'entraide, on est une gang de chum et c'est super comme ça. On a même pas de site web ou de forum, on s'appelle, on se texte, on gosse sur nos trucks ensemble. Je ne me verrais pas seul dans mon coins. Je l'ai été longtemps et j'ai vite compris la nécessité d'un club. Je ne me verrais pas dans un gros club comme le CJM, trop impersonnelle, on a façonné notre clubs afin de resté un petit groupe de tripeux. Rien t’empêche de faire de même ou de rejoindre de tel club. Ça en prend de tous les sortes.

 

Si après ça tu crois toujours que la fédération devrais intégrer des loners, j'ai manqué ma missions...  

Lien vers le commentaire

Le mandat de la Fédération est de représenter les clubs. Tout comme la FTQ représente différents locales syndicale, qui eux contiennent les membres. C'est un niveau hiérarchique plus haut qui permet de négocier avec les différents niveau de gouvernement.

 

La Fédération fournit aussi l'encadrement logistique et légal pour s'assurer que ces chemins seront légales aujourd'hui et demain. Ça reste la responsabilité des clubs d'ouvrir et d'entretenir les chemins.

 

Bref, le plus facile serait pour vous de créer un club: {les solitaires, les lonners, l'anti-club}' et de joindre ce club à la fédération. Ce n'est pas très compliqué et si vous voulez rester 'non-organiser', ce sera la prérogative du club. Par contre, le club restera responsable de ses membres.

Lien vers le commentaire
Invité Francis_Dir.CR

Trailbookqc accepte les loners, t'es pa obliger de participer au activité du club. Tu va sur leurs site, tu paye 15$ par paypal pour faire parti du clubs, ensuite tu vien sur le site de la fédé et tu achete ta carte par paypal. Sans avoir jamais rencontrer qui que ce soit un peu comme les clubs de 4 roues ou de ski doo!

Lien vers le commentaire

Sylvain_OVLR Te décourage pas comme ça j'ai l'esprit de contradiction et j'aime poser des questions qui font réagir, imaginez vous pas que j'invente la question là...Si j'vous la pose c'est que quelqu'un me l'as poser, je ne peu pas dire que je n'aime pas la question parce qu'elle me semble hyper légitime, vos réponses sont logique et je les comprends très bien j'aime bien l'image du syndicat que Sébastien_Overland a donner avec les syndicats, c'est un bon rapprochement,

 

Si vous essayer de me convaincre de joindre un club c'est peine perdu, désolé, j'ai été dans plusieurs club de différentes chose et véhicule et c'est vraiment pas mon bag, t'es jamais assez modifié, assez monté, assez capoté pour eux et CA c'est pas un impression, ca m'as été clairement dit a plusieurs reprise que j'étais pas assez monté "Tiens vlà Simon avec son p'tit jeep" ou "Quand tu seras plus grand tu viendras en trail avec nous" Kossé t'attend pour jacké ton jeep d'au moins 2 pouces et d'mi" et j'en passe et j'en oublie, pour ca que dans mon cas l'implication dans un club c'est fini. 

Lien vers le commentaire

Je ne me décourage pas, je me dis juste que si je n’arrive pas à te convaincre, toi qui prend la peine de venir sur le forum, qui pose les bonnes questions et prend le temps de nous lire, je me dis, que pense les autres, ceux qui ne font pas tes efforts pour venir à la source. Ça fait juste démontrer qu'on à encore beaucoup de chemin à faire pour rejoindre et regrouper les personnes comme toi. Qu'on doit ce retrousser les manches et faire passer le message encore et encore en utiliser d'autre méthode de sensibilisation.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué une chose, pour avoir approché / été approché par des "solitaires", ils sont difficile... Il faudrait que le club se conforme à leur exigences et  c'est pourtant l'inverse qui devrait se produire. Enfin si on veut un minimum d'ordre et d'organisation.

 

Pour avoir été un "solitaire" envers la fédération, j'ai compris mon erreur.

 

Simon, je trouve ça dommage que tu ais eu des mauvaises expériences avec certains clubs, ou certaines personnes. Ce n'est pas tous les clubs qui sont ainsi et comme Maxim a dit, la possibilité de t'en partir un et regrouper un maximum de membres est là.

 

"Ce n'est pas ce que le club peut pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre club" , c'est valide aussi pour la fédération et malheureusement cette mentalité n'est pas encore là.

Lien vers le commentaire

Tous les solitaires que j'connais me disent la même chose, c'est pas d'être solitaire qui les dérangent c'est le fait d'être membre d'un club point, Meme de former un club style "Les loners" sans aucun règlement, obligation ou cout, ca serait le meme affaire, ils ne seraient pas heureux, j'imagine que certain aiment les choses organiser, règlementer et schédulé longtemp d'avance, d'autre préfère être impulsif et pas encadré. 

 

J'sais que c'est pas des vos priorités, des loners y'en a toujours eu et y'en auras toujours,faudrait juste trouver un moyen de les Fédérés autres que par un club avec MOD4X4 c'étais une excellente idée, peut-être juste que c'est arrivé trop tôt ca serait peut-être a retenter en 2015 mais avec beaucoup plus de pub sur les réseau sociaux et autres....Pas facile à rejoindre un loners, essayer de me téléphoner pour le fun, ha non dans mon cas c'est pas loner, c'est sauvage :-D

Lien vers le commentaire

Tous les solitaires que j'connais me disent la même chose, c'est pas d'être solitaire qui les dérangent c'est le fait d'être membre d'un club point, Meme de former un club style "Les loners" sans aucun règlement, obligation ou cout, ca serait le meme affaire, ils ne seraient pas heureux, j'imagine que certain aiment les choses organiser, règlementer et schédulé longtemp d'avance, d'autre préfère être impulsif et pas encadré. 

 

J'sais que c'est pas des vos priorités, des loners y'en a toujours eu et y'en auras toujours,faudrait juste trouver un moyen de les Fédérés autres que par un club avec MOD4X4 c'étais une excellente idée, peut-être juste que c'est arrivé trop tôt ca serait peut-être a retenter en 2015 mais avec beaucoup plus de pub sur les réseau sociaux et autres....Pas facile à rejoindre un loners, essayer de me téléphoner pour le fun, ha non dans mon cas c'est pas loner, c'est sauvage :-D

Justement Simon le but d'avoir un club c'est que leur membre sois encadrer, qu'il ne fassent pas n'importe quoi n'importe ou. la communauté Mod 4x4 non ce n'était pas une bonne idée c'est juste un astuce que les loners aurais pu adopter pour prendre leur carte accès, de faire leur truc de leur coté et se foutre des règles. On veux changer les mentalité et ca ca passe par faire parti d'un club qui encadre leur membres. De toute facon c'est la fédération des CLUB 4x4 du Québec. Tout repose sur les clubs.

 

Je peux comprendre qu'il y a des gens comme toi,solitaire,qui sont respectueux des règle et des lois. Mais c'est une monorité dans la communauté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Minorité j'suis d'accord à 100% j'veux juste mettre un bémol, c'est pas parce que Pierre, Jean et Jacques sont tous les trois membres du CJM du CJRS et de ORN mettons (C'EST JUSTE UNE IMAGE!!! désolé mais y'en a avec qui faut être clair) Et il décident tous les 3 d'aller faire une trails (mettons à Dorval probablement pas de trail là anyways) pi nos 3 joyeux lurons, passe sur un terrain privé, creusent des ornieres avec leurs 37 pouces la pédales au plancher arrache des branches meme un qui casse un arbre de 6 pouces avec son stinger obliger de virer d'bords sinon on passe dans rivière, fuck let's go on est juste nous 3 personne vas nous voir mais se filme en se trouvant tous très drole et plante sa sur Youtube.....

 

 

Ok ca peut-être l'air exagérer mais c'est surtout juste imagés, de mémoire les cartes de membres de club ne viennent pas avec un cerveau, ni une conscience social, j'veux pas vous peter votre balloune là pi j'crois quand même à la Fédération sinon j'serais pas ici depuis le tout premier jour avec Daniel a essayer de convaincre ceux que j'croise du bien fondé de la Fédération et de l'énorme potentiel quelle peu développé....

Lien vers le commentaire

Pis tes trois tata, si'ils ont une Carte-Accès et mettrais une tel vidéo sur YouTube, ils perdraient leur carte et serais expulsé de la fédération, et si des membres de ce club récidive, le club peux-être expulsé à sont tour, c'est dans notre réglementation. Le club sérieux qui ne veux pas perdre sont affiliation à cause de deux trois tata, vont expulser ces personnes de leur club. On a peut-être pas encore tous les outils pour patrouiller tous notre réseau, mais on a quand même un certain contrôle sur les délinquants. 

Lien vers le commentaire

L'éducation et l'encadrement des membres devra venir des clubs, pas de la fédération.

 

Un club qui joint la Fédé le fait en sachant qu'il est responsable de ses membres, sinon ce n'est pas un club mais un rassemblement de carré-<choisir la couleur>. Encore avec mon exemple de syndicat, si un membre d'un local fait du grabuge, c'est le club qui est responsable des dégâts envers le patronat, pas la centrale.

 

Je crois qu'en 2015 il faudra mettre beaucoup d'emphase sur les comportements à adopter en trail et sensibiliser les gens que c'est l'avenir du 4x4 qui en dépend.

 

On n'a qu'à voir la nouvelle circulaire de la saaq concernant les modifications pour voir qu'il y a eu de l’abus et que les fonctionnaires ne sachant pas comment régler le problème fait des règles pas mal contraignante. Si ça continue, la saaq va obliger tout le monde à ce promener en Prius et ont va tous rester pogner dans 2" de neige l'hiver.

 

On se bat avant tout contre une image. Les écolos ont la côte et il va falloir leur prouver que nous pouvons partager la nature avec eux en arrêtant de creuser des ornière et de traverser des ruisseaux.

 

J'ai eu la chance d'être initié par Pierre-Luc. Jamais est-ce que j'ai associer hors-route avec testostérone. J'en ai vu prendre leur 'gaz égale' et monter des obstacles difficile, tandis que d'autre énervé mettais la pédale au plancher et pettait tout leur truck, needless to say que j'ai vite compris qu'il y a une technique dans ce sport et que testostérone n'équivalait pas à adrénaline. Bref, il va falloir que les gens arrêtes leurs trip d'adolescence et qu'ils vieillissent un peu si on veut que nos enfants puissent avoir des endroits où pratiquer du 4x4.

 

Je crois que la meilleur façon d'y arriver c'est d'avoir des douzaines de clubs qui initieront les nouveaux de façon responsable. Un endroit où les solitaires comme toi retrouveront des pairs qui partage une vision raisonné du sport. Ces clubs devront aussi continuer à ouvrir des trails que la Fédération pourra officiellement fédérer.

 

Et pour ceux qui veulent faire du 'monster truck', il faudra qu'ils se paient un terrain privé où ils pourront amener leur big foot sur un trailer et tout pêter sans nuire à l'image du 4x4 et de la fédération.

 

just my 2 cents

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...