Aller au contenu

Les solitaires


Simon

Recommended Posts

La j'veux juste préciser une chose, SOLITAIRE N'ÉGALE PAS NÉCESSAIREMENT IRRESPONSABLE! c'est vrai que y'as des irresponsable dans les solitaires probablement autant que dans les clubs et si MOI je suis plus un loner qu'un gars de club c'est juste que j'me suis assez faite écoeurer par les club donc un en particulier qui m'as achever pour plein de raison qui ne sont pas digne de ce forum et qui non absolument rien a voir avec mon comportement en trail mais avec mon setup de truck (Hyper stock) j'me suis assez fait écoeurer que j'ai tout laché après plus d'un an à construire et gérer leur Forum. La journée que je retournerai activement dans un club sera la journée ou la fédération se doteras d'un code de déontologie régissant tous les clubs et imposant le respect de TOUS les administrateurs des clubs envers TOUS leurs membres, Un administrateur manque de respect a un membre pour X Y raison c'est un avertissement après 3 avertissement cet administrateur est OUT par exemple. LÀ peut-être je dit bien peut-être que je retournerai dans un club mais de grâce ne mettez pas tous les solitaires dans le même bateau c'est pas les rêglements des clubs qui font qu'ont débarque, c'est l'attitude de leurs dirigeants.....entk pour tous les loners que j'connais qui ont été membre de différent club....

 

Ok j'en parle pu :) 

Lien vers le commentaire

Ouin je crois que tu est du pour partir ton club. Ramasse toi 9 bon chum pis c'est fait, pour 150$ vous aurez votre propre club fédéré. C'est 15$ chaque pour venir développer des trails et t'impliquer, vous voulez pas de règle, soite, utiliser ceux de la Fédé, Simon t'a l'air d'un gars motivé qui sait ou il veux aller, fonce, si je serais pas dans un club Land Rover, je te prendrais, car je préfère de loins un bon pilote avec un truck stock, qu'un mauvais pilote avec un monster truck. Bref j'ai déjà deux chum qui embarquerais dans ton club, CJ5 sur du 33" et un TJ en 33" aussi, des bon gars, dont un pere de famille et ingénieur et l'autre un soudeur hors paire ^^. Reste 7 gars à trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Simon: J'ai eu une mauvaise expérience comme toi sur fjcruiserquebec et j'ai aidé les gens de TORQ à partir leur club pour exclure les sorties 4x4 du forum.

Heureusement pour eux, les tatas sont partie naturellement au fils du temps et maintenant, ils ont des membres gens qui sont pour la grande majorité des exemples à suivent dans la communauté. Ils ont la chance d'avoir des gens comme Pierre-Luc, Jean-Pierre, Sylvain (etc) comme guides et mentors.

 

Il faut d'autre club comme TORQ (désolé les aurtes, mais je ne connais pas assez vos clubs pour vous lancez des fleurs!).

 

Et quand je parle de 'looners', ça n'implique pas de jugement sur le type de hors-routier(?!), c'est plus comme des travailleurs autonome: Ils sont souvent très motivé et compétent, mais ils gagneraient à se regrouper pour négocier de meilleur condition de travail....

 

Personnellement je crois qu'il y a un grand besoin pour des clubs de stock. Avec quelques bons guides & instructeurs, ce genre de club 'école' serait une excellente porte d'entré pour les nouveaux et une façon efficace de bien partir les gens. Le club verrait aussi à ouvrir des trails spécifiquement pour les besoins de ses membres...

 

Bref, together we stand, divided we fall

Lien vers le commentaire

Simon, je suis très surpris qu'un gros club que tu as parti en tant que fondateur t'ai fait subir cela... le nombre de Jeeps stocks que j'ai guidé et épaulé au fil des années au sein de ce club... et le nombre de Jeep stocks parmi les 160 qui viennent aux meet à tous les mois, la 101 depuis 2 ans pour faire découvrir le hors route aux nouveaux venus... moi je ne vois pas où ni qui a pu ne pas respecter un Jeep stock...  mais pour ma part, je n'ai jamais su ni compris les raisons de départs de toi et de 2 autres.  Désolé si c'est ce que tu as ressentis parmi ce fameux club.  De toute façon, j'ai toujours trouvé que les Jeep stock donnaient un meilleur défit et une plus grande satisfaction que les véhicules montés au point de ne plus avoir de défit en trail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Rookies, j'vais être tout à fait honnete, oui c'est le CJM oui c'est un des Fondateurs mais c'étais toujours en catimini quand on fermait les meets ou avant que le monde arrives j'sais pas qui sont les 2 autres départs mais dans mon cas c'étais ca sans parlé des messages privés hypocrite que d'autre fondateur se fesaient entre eux à mon sujet, et oui j'avais trouvé comment lire les messages privé et j'ai encore les captures d'écran sur mon e-mail...J'ai rien à dire contre toi sauf peut-être que t'étais trop conciliant mais that's it :) Tsé trop de caractère bouillant dans le même C.A. c'est pas toujours bon, Surement que j'aurais pu travailler avec toi encore de longues années et peut-être que ca seras l'cas, par exemple, sur le C.A. de la Fédération ;)

Lien vers le commentaire

Salut Simon.

Je ne veux pas te dire quoi faire mais il y a un pattern qui revient toujours, c'est inévitable. Je te suggère d'en prendre conscience parce que tu ne t'en sauveras pas, même si t'essaye. :-/

 

Premièrement tu te ramasse une petit groupe, une petite gagne de 10, tu peux appeler ça un club, une gagne de chum ou n'importe quoi d'autre, peu importe. Si tu veux qu'on appelle ça des loners appelons ça comme ça. ça reste qu'un groupe de gars tous seuls c'est un groupe, que tu le veuille ou non. En tout cas.

 

Puis il y a du monde qui vous rejoignent. Vous êtes une vingtaine, 30, 50, 100... et t'arrive à un point où si tu veux garder un minimum d'ordre et que ça respecte au moins un peu ton idée de départ, ben t'as pas le choix, faut que tu mette des règles. Veux, veux-pas, c'est une forme de contrôle pour pas que ton groupe deviennent n'importe quoi auquel tu ne t'identifie plus. Et à partir du moment où tu traceras une ligne à suivre et que tu mettra ce contrôle là en place, il y aura du monde qui ne seront pas d'accord avec toi et qui te bouderont. Ils vont dire qu'ils n'aime pas ta façon de voir les choses, qu'ils n'aiment pas ton club et qu'ils ne te suivent plus.

 

Et tu sais ce qu'ils feront? Ben ils se ramasseront une gagne de chums, se donneront un nom, se feront faire des collants et parleront dans ton dos. Ceux qui n'aiment pas tes règles les rejoindront et ils seront 10, 30, 50... puis ils devront se mettre des règles... et ça recommencera.

 

C'est comme ça que ça marche.

 

Lorsque le but et la ligne de pensée du groupe rejoint beaucoup de monde il faut que les règles soient strictes pour que ça tienne la route. La moindre vague devient alors très difficile à gérer et dérange les administrateurs qui en ont beaucoup sur les épaules. Ces gars là, qui avaient initialement juste le goût d'avoir du fun à leur façon ensemble, se retrouve alors avec une grosse machine à gérer pis avec une gagne de personnes qui veulent faire les chose à leur façon et qui risque de mettre leurs valeurs, et celles de leur club, ou groupe, ou whatever, en danger. Dans le sens où s'ils ne garde pas le contrôle ça risque de virer tout croche, selon leurs critères.

 

Alors, si tu veux mon avis (et même si tu ne le veux pas lol), le choix que tu dois faire est au niveau du type de gestion que tu veux faire. Tu veux-tu juste faire de la trail et faire avancer les choses du bon bord ou si tu veux jouer au papa avec du monde que tu ne connais pas? De quelle façon veux-tu passer les prochaines années? Note que l'un comme l'autre peuvent être très positifs. Mais ce serait utopique de croire que tu pourras te faire un "club" de gars anti-club sans aucune règle et que ça fonctionnera bien dans le respect de tous.

 

Ceci dit, le fait que les gens préfèrent se partir des regroupements de chums qu'ils appellent "Clubs" dès que quelques règles ne font pas leur bonheur dans leur club actuel est une grande partie du problème qu'on vit présentement. C'est très difficile de faire passer un message collectivement quand cette collectivité passe son temps à se séparer en petits groupes et à s'ignorer. Comment faire comprendre à tous ces clubs et à tous ces loners qu'on doit travailler ensemble, joindre nos efforts et se serrer les coudes pour réussir à avoir une communauté forte qui s'entraide alors que les gens ne pensent qu'à leur personnes, à leur plaisir personnel, qu'ils ne veulent pas changer leur mentalités et faire des concessions, d'un côté comme de l'autre pour tenter d’améliorer le sort de la collectivité...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...